En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mitsubishi Corporation et NTT investissent dans HERE Technologies

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Mitsubishi et NTT sont co-investisseurs, et prennent 30% de parts dans HERE. Cette nouvelle structure actionnariale va permettre d’accélérer la croissance de HERE sur de nouveaux marchés. HERE explore par ailleurs d’autres opportunités stratégiques avec MC et NTT...
 

HERE Technologies annonce aujourd’hui que les sociétés japonaises Mitsubishi Corporation (MC) et Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT) acquièrent conjointement 30% de parts dans la société.

Les deux organisations co-investissent dans HERE via leur nouvelle société de holding commune créée aux Pays-Bas, COCO Tech Holding B.V.

La transaction devrait être conclue au cours du premier semestre 2020, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.

HERE est une plateforme technologique de données de localisation, offrant un environnement de développement (HERE Workspace), un échange de données (HERE Marketplace), des capacités de création et de visualisation de cartes (HERE Studio) et un ensemble de services de localisation (HERE Location Services). Ces capacités s’appuient sur le Reality Index, une vaste source de données de localisation contextualisées qui permettent d’établir une relation entre les lieux et les objets. L’entreprise compte plus de 9 000 employés dans 56 pays.

"Nous sommes ravis d’accueillir Mitsubishi Corporation et NTT en tant que nouveaux investisseurs stratégiques ", a déclaré Edzard Overbeek, PDG de HERE Technologies. "Nous avons été très inspirés par nos échanges. Mitsubishi Corporation et NTT partagent notre vision d’un monde autonome pour tous et croient en notre capacité à exploiter notre plateforme de localisation pour répondre aux grands défis mondiaux de notre temps telles que la gestion du trafic urbain, l’optimisation de la supply chain et l’utilisation durable des ressources. Nous serons honorés de jouer un rôle dans les initiatives de transformation numérique de Mitsubishi Corporation et de NTT. Avec leur investissement, nous diversifions notre base d’actionnaires au-delà du secteur automobile ".

" Nous sommes convaincus du potentiel extraordinaire du Reality Index de HERE ", a déclaré Takehiko Kakiuchi, président et PDG de Mitsubishi Corporation.

" L’alliance de la technologie de localisation de HERE et du dynamisme de MC et de NTT va générer de formidables opportunités commerciales. Ensemble, nous allons pouvoir apporter des solutions innovantes à tous nos clients", a déclaré Jun Sawada, Président et PDG de NTT.

MC et NTT acquièrent leur participation en achetant de nouvelles actions, ainsi que des actions existantes auprès des actionnaires actuels de HERE. Ceci est en ligne avec l’objectif stratégique d’avoir une structure d’actionnariat élargie pour HERE.

A l’issue de la transaction, HERE compterait neuf actionnaires directs et indirects : Audi, Bosch, BMW Group, Continental, Intel Capital, MC, Mercedes-Benz, NTT et Pioneer.

Avec ces nouveaux investisseurs japonais, HERE bénéficiera d’un nouveau tremplin pour accélérer sa croissance dans la région Asie-Pacifique. Pour soutenir ses ambitions de croissance à long terme dans cette région, HERE est actuellement en pourparlers préliminaires avec MC et NTT pour explorer d’autres initiatives stratégiques qui permettraient de soutenir les efforts de numérisation des deux sociétés.

HERE a accru sa présence en Asie-Pacifique au cours des trois dernières années. Son engagement dans la région s’illustre par exemple par le récent développement de HERE Workspace et de sa suite de services de localisation au Japon.

http://www.here.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: