En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flexlink : nouveau système sur-mesure de convoyeurs avec nettoyage automatique

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Un programme de nettoyage sur-mesure et astucieux pour une flexibilité et une hygiène irréprochables...
 

Augmenter la capacité de production, réduire le nombre de tous les produits endommagés, et améliorer les conditions d’hygiène ... ?tels sont les défis que FLEXLINK a su relever avec succès pour répondre aux attentes d’une importante entreprise de l’industrie LAITIÈRE qui était à la recherche d’un tout nouveau système de convoyeurs combiné avec un nettoyage automatique pour sa ligne de production.

En effet, le système de convoyeurs en place ne donnait pas satisfaction car il était coûteux et ne pouvait être nettoyé que manuellement et uniquement que lorsque le remplissage des briques de lait était finalisé.

Fort de son expertise FOODTECH et de son savoir-faire en matière de conception de lignes de convoyage dans l’industrie Agroalimentaire, FLEXLINK a donc été sélectionné pour mettre en place cette nouvelle installation d’envergure.

Outre une augmentation de la capacité de la ligne et une amélioration des conditions d’hygiène de la zone de remplissage, la mise en place de ce nouveau système devait permettre d’obtenir une flexibilité importante entre les machines de remplissage et d’emballage. C’est pourquoi le nouveau système de nettoyage devait impérativement être automatique et présenter avant tout une excellente hygiène et une bonne accessibilité, le tout avec un entretien minimal.

Après une étude pointue, FlexLink a opté pour la mise en place d’un système sur-mesure de convoyeurs en acier inoxydable dotés d’un programme de lavage automatique et d’une commande dynamique de la vitesse des convoyeurs. Par ailleurs la valeur ajoutée de FLEXLINK est d’avoir su s’adapter à l’espace restreint de l’usine en concevant une solution compacte avec des convoyeurs installés sur différents niveaux. La solution reste donc parfaitement flexible, même dans un espace réduit.

L’une des particularités de cette installation est d’avoir été en partie pré-assemblée au sein même des ateliers FlexLink. Afin d’assurer un temps d’arrêt minimal de la production, les sections des convoyeurs ont en effet été pré-assemblées en amont puis transportées jusqu’à l’usine laitière.

Au final, totalement adaptée aux demandes spécifiques en matière d’hygiène de l’industrie laitière, la solution sur-mesure conçue par FLEXLINK offre une plus grande fiabilité, une meilleure hygiène et une baisse des coûts de production.

Un système de convoyeurs propre et malin qui réduit­­ le nombre de produits endommagés

L’endommagement des emballages durant la production est un problème fréquent dans l’industrie laitière.

Pour résoudre cette problématique FlexLink a utilisé le contrôle dynamique de la vitesse des convoyeurs afin de diminuer la contre-pression des emballages qui circulent sur le convoyeur. Le système précédent utilisait de l’eau et du savon pour réduire les frottements et la contre-pression. Avec la nouvelle solution conçue par FLEXLINK, ce procédé n’est pas nécessaire. En plus d’un gain de temps, cela présente un autre avantage conséquent : une réduction considérable des coûts !

Le remplacement de l’ancien système par la ligne de convoyeurs sur-mesure de FLEXLINK a amélioré la fiabilité de l’approvisionnement : la production étant prête en temps et en heure.

Cette installation a également permis d’élargir l’espace, pour une meilleure accessibilité et un meilleur environnement de travail. Le processus de nettoyage est désormais plus rapide et économique, ce qui diminue les coûts de production. Cet investissement rend donc cette entreprise laitière bien plus compétitive.

http://www.flexlink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: