En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CHEP : Collaboration tripartite contre les km à vide et les CO2

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
CHEP, Kimberly-Clark et SmartWay Logistics se mobilisent ensemble contre les kilomètres à vide et les émissions de CO2...
 

SmartWay Logistics, la marque 4PL de Van der Wal, prestataire logistique de Kimberly-Clark, assure les opérations et partage des camions avec CHEP, location-gestion de palettes, entre la République tchèque et le Royaume-Uni. Une collaboration qui va permettre de réduire d’au moins 10 % les kilomètres à vide et de 70 tonnes les émissions annuelles de CO2.

On le sait, la route vers la neutralité carbone ne pourra se faire qu’à travers des initiatives communes.

Le programme de solutions de transport de CHEP, qui repose sur ce constat, a permis de déployer une nouvelle collaboration ambitieuse .

Depuis quatre mois, CHEP, Kimberly-Clark et son partenaire logistique SmartWay Logistics, la marque 4PL de Van der Wal, mutualisent leurs expertises.

Les camions contenant les produits d’hygiène et de soins Kimberly-Clark, de la République tchèque vers le Royaume-Uni, servent aussi à transporter les palettes réutilisables de CHEP lors du trajet retour.

Les deux sociétés partagent ainsi quotidiennement près de trois camions dont les flux aller et retour sont coordonnés par SmartWay Logistics, afin de supprimer les kilomètres à vide.

Une solution qui permet à la fois de réduire l’empreinte carbone, les frais de transport, les immobilisations mais aussi d’augmenter la productivité des transporteurs.

Cette collaboration tripartite permettra donc la réduction importante de 70 tonnes d’émissions annuelles de CO2, liée aux trajets à vide, et par conséquent, de réaliser des économies importantes. Henk Van der Wal, PDG explique : « Notre objectif commun est de réduire d’au moins 10 % les trajets à vide. Nos calculs montrent que nous allons atteindre cet objectif. Nous allons ainsi passer d’une moyenne de 20 % de kilomètres à vide, à 10 %, voire 5. »

Le programme de solutions de transport collaboratives de CHEP compte plus de 210 partenaires qui cherchent à optimiser les transports européens, notamment en réduisant les kilomètres à vide. Les projets mis en œuvre ont déjà permis d’éliminer plus de 4 700 tonnes d’émissions de CO2 en 2018 et d’offrir des avantages économiques importants à tous les partenaires.

Mark Lowe, responsable des transports européens de Kimberly-Clark souligne : « Kimberly-Clark vise à réduire de sa chaîne logistique ses émissions de gaz à effet de serre et son empreinte carbone. Les solutions de transport durables, comme ce projet particulier, contribuent à réduire les trajets à vide et les émissions et nous aident, simultanément, à atteindre nos objectifs mondiaux de développement durable. »

http://www.kimberly-clark.com/

http://www.chep.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: