En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orange Business Services renouvelle son contrat de services IT avec AzkoNobel

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
renouvellement pour 5 ans d’un contrat de services IT s’élevant à plusieurs millions d’euros pour interconnecter 50 000 collaborateurs d’AkzoNobel dans le monde
 

AkzoNobel, le leader mondial des peintures et vernis, et fabricant de produits chimiques, a choisi de poursuivre sa collaboration avec Orange Business Services en signant un nouveau contrat de 5 ans s’élevant à plusieurs millions d’euros. Ce contrat prévoit notamment la fourniture de services d’infrastructures IT sécurisés et évolutifs qui permettront à AkzoNobel de relier ses 50 000 collaborateurs, répartis sur plus de 1 200 sites dans des dizaines de pays.

un réseau robuste et flexible au service des activités et de l’expansion mondiale d’AkzoNobel

Ce nouveau contrat entre AkzoNobel et Orange Business Services fait suite à 10 ans de collaboration fructueuse entre les deux entreprises. Il intègre notamment un réseau privé (VPN) évolutif et une solution globale de sécurité couvrant les 1 200 sites d’AkzoNobel dans le monde. Orange Business Services fournira également : des services managés de LAN (réseau local), un service d’amélioration de la performance des applications qui transitent sur le réseau (accélération et priorisation), ainsi qu’une solution de téléprésence pour les 11 principaux sites de l’entreprise dans le monde. Ces services sont assurés via une plateforme de services mutualisée et par le « helpdesk » d’Orange Business Services disponible 24 heures/24 et 7 jours/7. Des ressources supplémentaires ont été mises en place pour assurer un support client multilingue dans des marchés en croissance comme l’Amérique latine et la Chine.

L’une des ambitions stratégiques d’AkzoNobel est de pérenniser son leadership et de réaliser 50 % de son chiffre d’affaires sur les marchés à forte croissance. Grâce à sa présence et à sa couverture réseau mondiale, ainsi qu’à son développement continu sur ces mêmes marchés, Orange Business Services est particulièrement bien placé pour soutenir AkzoNobel dans cette ambition.

des performances optimisées pour soutenir la politique de rationalisation et d’innovation d’AkzoNobel

AkzoNobel poursuit par ailleurs une stratégie IT de consolidation de ses applications critiques au sein de son système d’information à l’échelle mondiale pour harmoniser et optimiser ses processus métiers tout en maitrisant ses coûts. Les solutions réseau ainsi que la technologie de pilotage et d’accélération des flux applicatifs fournies par Orange Business Services aideront AkzoNobel à mener à bien cette stratégie.

« Nous cherchons constamment des moyens pour tirer le meilleur parti de notre présence mondiale, développer notre présence sur le marché des utilisateurs finaux et maximiser notre croissance tant sur les marchés matures que ceux en forte croissance, résume Pieter Schoehuijs, CIO d’AkzoNobel. Orange Business Services est le partenaire idéal pour répondre à ces ambitions. Nous collaborons depuis déjà 10 ans, période pendant laquelle, Orange Business Services a toujours été aux avant-postes en matière de fiabilité et d’innovation à l’échelle mondiale. Grâce à sa parfaite compréhension de nos exigences métier, Orange Business Services a su nous fournir des solutions IT parfaitement adaptées à nos objectifs stratégiques. »

« Nous sommes ravis qu’un client historique tel qu’AkzoNobel nous permette de continuer à l’accompagner dans sa stratégie de leader mondial de son industrie, se félicite Dr. Helmut Reisinger, Vice-Président senior d’Orange Business Services pour l’Europe, la Russie et la CEI. Ce renouvellement intègre des évolutions en matière d’engagements de qualité de service et souligne ainsi notre longueur d’avance sur le plan de la satisfaction client et notre engagement pour garantir l’excellence opérationnelle. C’est en évoluant et en innovant constamment que nous sommes à même de soutenir les nouveaux projets de consolidation, d’agilité et de réduction des coûts d’AkzoNobel. »

http://www.orange-business.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique