En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Chevron Lubricants lance Texaco HDAX 9500 SAE 40

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Une nouvelle huile très hautes performances pour les moteurs à gaz de décharge, biogaz, gaz de digesteur et gaz acides à haut rendement...
 

A l’occasion du salon Biogaz Europe qui se déroulera à Nantes les 29 et 30 janvier 2020 (Grand Palais Stand B29), Chevron Lubricants annonce le lancement de Texaco HDAX 9500 SAE 40, une huile spécialement conçue pour les moteurs à gaz naturel à 4 temps à haut rendement fonctionnant au gaz de décharge, gaz de digesteur, biogaz et gaz acides. Dotée de la technologie Texaco la plus récente, cette huile a été développée par Chevron Lubricants pour aider les exploitants à prolonger la durée de vie du moteur de leur installation, à augmenter la disponibilité de leurs équipements et à optimiser la rentabilité de leur installation.

Les moteurs au biogaz et au gaz de décharge fonctionnent grâce à des gaz acides provenant de la décomposition de matières organiques qui engendrent des conditions opérationnelles extrêmes pour les lubrifiants. En effet, la présence d’acides peut provoquer de la corrosion et engendrer une dégradation rapide de l’huile qui diminue les performances et la durée de vie du moteur. Il est donc particulièrement important d’utiliser des lubrifiants spécialement formulés pour ce type d’applications.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le développement et la production d’huiles pour moteurs à gaz, les produits HDAX sont particulièrement adaptés pour répondre aux défis importants auxquels les industriels doivent aujourd’hui faire face.

Bien équilibrée, la formulation de la nouvelle huile Texaco HDAX 9500 SAE 40 permet de prolonger les intervalles de vidange d’huile, ce qui réduit les temps d’arrêt pour l’entretien des équipements et les coûts de maintenance. De même, ses bonnes performances anti-usure et anti-rayures aident à contrôler la formation des dépôts de carbone et de vernis.

Marty Brown, Global Brand OEM Manager, Industrial chez Chevron Lubricants, explique : « Texaco HDAX 9500 a été formulée pour fournir un contrôle avancé des dépôts, de l’usure, de la rétention de la basicité (TBN), de l’oxydation et de la nitration dans les moteurs à gaz naturel à 4 temps à haut rendement, fonctionnant au gaz de décharge ou de digesteur. Sa formulation hautes performances permet de prolonger les intervalles de vidange d’huile tout en aidant à minimiser les effets négatifs causés par les dépôts de cendres sur les composants sensibles du moteur. La réduction des dépôts de cendres contribue à maintenir le rendement des moteurs ayant une haute Pression Moyenne Effective, en particulier ceux équipés de capteurs de cliquetis. HDAX 9500 est conçue pour protéger des effets corrosifs des acides, que l’on trouve habituellement dans les gaz d’enfouissement et de digesteur, tout en prolongeant les intervalles de vidange grâce à l’amélioration de la rétention de la basicité (TBN). »

Texaco HDAX 9500 est homologuée pour les moteurs GE Jenbacher (se référer au dossier technique Jenbacher TA 1000-1109), les carburants de classe B (biogaz, gaz d’égout) et de classe C (gaz de décharge) pour les types et versions de moteurs suivants :

- Type 2 et 3

- Type 4 versions A et B

- Type 6 versions C et E.

http://www.texacolubricants.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: