En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PressUP annonces : il est temps de changer et vise la plateforme

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Nouveaux modèles pour améliorer le marché de l’impression...
 

Immergé dans le monde magique de Candyland, à l’occasion de la 10e année d’activité, PressUP, l’excellence des services d’impression en ligne, a présenté la nouvelle stratégie d’entreprise à portée européenne. Mais allons-y dans l’ordre, en commençant à expliquer cette soudaine passion pour la confiserie et les cupcakes : "Nous voulions communiquer le changement en cours et nous avons choisi de le faire avec une campagne perturbatrice, qui se démarque sûrement", explique Vincenzo Cirimele, PDG et fondateur de PressUP. " Dans le contexte d’un paysage onirique, avec des collines vitrées et des bonbons volants, la revendication appelle à ne pas accepter les impressions d’étrangers, mais à faire le bon choix en se concentrant sur la valeur du service, la qualité et les conseils. Au cours de ces dix années, le marché du web-to-print est devenu un endroit bondé, avec des acteurs qui pointent souvent vers le prix et des clients nomades qui se tournent vers l’euro."

Un processus qui n’est certainement pas vertueux, qui tend à minimiser les marges. PressUP, une entreprise de technologie B2B tournée vers l’avenir, propose un nouveau modèle dédié à l’amélioration du marché de l’impression, partant de l’hypothèse que l’impression n’est pas en déclin, comme on pourrait le penser, mais représente une entreprise à fort potentiel, avec une valeur estimée 900 milliards de dollars (source : Smithers Pira, Statista, IFPI). "Une opportunité que nous sommes prêts à saisir en nous concentrant sur un modèle de plateforme,” explicite Cirimele. " Un concept qui s’explique par des exemples de réalités avec lesquelles nous interagissons quotidiennement. Alors que d’une part le Pipeline crée de la valeur de manière linéaire, en centralisant les actifs, la production et le personnel, comme une chaîne hôtelière peut le faire avec des bâtiments et du personnel sur tous les continents, d’autre part la Plateforme orchestre les interactions entre producteurs externes et consommateurs, comme le fait Airbnb, qui n’a aujourd’hui aucune propriété dans le monde”, explique Cirimele. Deux modèles qui pourraient respectivement être comparés au monde de l’impression gérée traditionnellement, avec des traits d’artisanat, et aux plateformes qui offrent des services en ligne, comme PressUP.

http://www.pressup.it/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: