En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HTDS : nouveau système d’identification ADN type laboratoire

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
RAPIDHIT, un système d’identification ADN puissant, compact et facile à utiliser...
 

Développé par Thermo Scientific et distribué en France par HTDS, le nouveau système d’identification RapidHIT a été conçu afin de répondre notamment aux besoins de la Police scientifique dans le cadre de ses investigations pour la résolution des crimes ou délits majeurs.

Utilisable aussi bien en laboratoire que sur le terrain, le système RapidHIT est une plate-forme idéale pour générer des profils ADN forensic de qualité laboratoire en seulement en 90 minutes à partir d’échantillons provenant d’une source unique.

Compact et facile à utiliser, ce système d’identification est entièrement automatisé et peut générer des profils d’ADN de courte répétition en tandem (STR) en une minute à peine de manipulation avec la cartouche d’échantillons intégrée suivi des consommables avec identification par radiofréquence (RFID)

Enfin, associé au logiciel RapidLINK d’Applied Biosystems™, le système offre un contrôle total des résultats de l’ADN avec une correspondance puissante des échantillons, de recherche familiale, de parenté et de suppression du personnel.

Un système au flux de travail rapide et automatisé pour mieux résoudre les crimes

D’un point de vue pratique, outre une interface tactile intuitive couplée au logiciel d’analyse RapidLINK, le système RAPIDHIT est doté d’une reconnaissance faciale, d’une caméra avec code barres et d’un lecteur d’empreintes digitales de dernière génération.

Au niveau technique, le système d’identification RAPIDHIT utilise des cartouches d’échantillons autonomes pour transformer un protocole multicomposants en une tâche unique, initiée par l’utilisateur. Quel que soit l’opérateur ou le site, les algorithmes standardisés génèrent des profils STR reproductibles au sein d’un système fermé. Les cartouches RapidHIT ID permettent d’exécuter les échantillons au fur et à mesure de leur réception, aussi, la mise par lot n’est donc plus nécessaire.

Le système d’identification RAPIDHIT offre donc de nouvelles perspectives dans la façon de collaborer avec les autorités judiciaires pour la résolution des crimes. Les partenaires en forensique (application de la loi et sécurité publique) peuvent tirer parti des résultats rapides de l’ADN dans de nombreuses applications.

Le système RAPIDHIT et le logiciel RapidLINK sont conçus pour fournir des résultats plus rapides et une efficacité jamais atteinte. Avec l’activation des applications Applied Biosystems™ RapidLINK, les échantillons d’ADN sont transformés rapidement en résultats pertinents :

- Application RapidLINK Match : Processus de correspondance actif en permanence. L’utilisateur est immédiatement averti dès qu’il y a correspondance

- Application RapidLINK Familiale : Recherche des échantillons sélectionnés pour des correspondances familiales dans la base de données RapidLINK

- Application de base de données d’élimination du personnel RapidLINK : Détection automatique de la contamination à partir des profils du personnel et des employés de fabrication

- Demande de parenté RapidLINK : Vérification des relations familiales à partir d’échantillons spécifiques de la base de données RapidLINK.

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: