En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Steeple part à la conquête de l’international

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Seulement deux années après sa création, Steeple se lance un nouveau défi en s’attaquant au développement de sa solution phygitale à l’international...
 

Après avoir réalisé un million d’euros de chiffre d’affaire en 2018, la start-up entend poursuivre son développement sur le marché nord-américain et européen au cours de l’année 2020. Un plan de développement ambitieux à l’image de cette entreprise qui voit les choses en grand.

.

La génèse du projet

L’ambition de Steeple est simple : être une référence de la communication interne dans les entreprises. Faire circuler l’information dans toutes les strates de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain, c’est le défi que s’est donné Jean-Baptiste de Bel-Air, fondateur de Steeple. Pour cela, il a conçu un outil innovant qui remplace le tableau d’affichage papier vieillissant et pas toujours mis à jour dans les entreprises : le tableau d’affichage interactif. Tous les collaborateurs de l’entreprise, qu’ils soient au bureau, en déplacement, sur un autre site ou chez un client peuvent ainsi consulter, partager, échanger des informations sur la vie de l’entreprise. “La solution Steeple est inédite, différente et surtout non discriminante. Elle s’adresse donc à l’ensemble des collaborateurs que ce soit via une application sur téléphone portable ou sur écran” nous explique Jean-Baptiste de Bel-Air.

Une solution qui n’a pas tardé à séduire son public puisque Steeple aide désormais plus de 300 entreprises (dont Leclerc, Système U, Bouygues Bâtiments ou encore Lesieur) à moderniser leur communication interne.

Le développement à l’étranger

Forte du développement rapide sur le sol français, Steeple ambitionne de conquérir les marchés américains et européens. Steeple s’installera dès le début de l’année 2020 à Montréal pour pénétrer le marché nord-américain. L’ouverture d’un bureau à Madrid est prévue au second trimestre. Jean-Baptiste de Bel-Air détaille “nous considérons qu’il est temps pour nous d’aller proposer notre offre aux entreprises du monde entier. Nous allons à la conquête de territoires ayant des problématiques différentes en termes de chômage, de langue, de culture, de typologie et d’organisation d’entreprise. C’est l’occasion de tester notre solution ‘grandeur nature’ dans des environnements très différents”.

Pour soutenir ces projets, une vague de recrutements est prévue afin de structurer la montée en puissance de l’entreprise. Des responsables de bureaux seront recrutés dans chacun de ces pays pour développer l’activité́.

A noter que Steeple sera présent au CES de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020, aux côtés de la délégation de Bretagne Commerce International pour présenter sa solution aux entreprises curieuses des innovations technologiques. “Cet évènement va officialiser le début de notre expansion à l’international. Rien de mieux que Las Vegas pour se montrer !” nous confie le jeune dirigeant. “Le but est aussi de faire des connexions avec de grandes entreprises françaises et de tester notre solution sur le marché américain”.

Jean-Baptiste de Bel-Air ajoute : “Au-delà de la solution, ma vraie motivation est de voir évoluer les mentalités dans ce qu’il convient d’appeler la vie au travail en mettant l’humain au cœur des préoccupations des entreprises et en amenant la transparence recherchée aujourd’hui par les collaborateurs”. Une ambition pleine de promesse.

Les chiffres clés de Steeple

Steeple apparaît comme la solution idéale pour les entreprises multi-sites, multi-services, comptant plus de 50 collaborateurs. Ce sont 65 000 salariés qui bénéficient aujourd’hui d’un accès à Steeple via le tableau d’affichage tactile et les applications web et mobile.

Jean-Baptiste de Bel-Air est le fondateur de Steeple, solution de référence dédiée à la communication interne dans les entreprises. Jeune patron de 29 ans, passionné du monde de l’entreprise, il est animé par l’envie de révolutionner la vie au travail. En un peu plus d’un an d’existence, Steeple a aidé plus de 300 entreprises (dont Leclerc, Système U, Bouygues Bâtiments ou encore Lesieur) moderniser leur communication interne.

http://www.steeple.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: