En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk et ANSYS : faire le choix de l’excellence

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
A l’occasion d’Autodesk University, le PDG d’Autodesk, Andrew Anagnost, et le PDG d’ANSYS, Ajei Gopal, sont apparus ensemble sur scène pour discuter de leur vision commune de l’avenir du secteur de la conception et de la fabrication...
 

Andrew Anagnost et Ajei Gopal ont annoncé une nouvelle collaboration entre les deux entreprises visant à perfectionner les technologies de simulation sur des plates-formes logicielles de conception et de fabrication dans le but d’aider les professionnels du monde entier à conceptualiser, concevoir et innover en toute liberté et agilité. Autodesk et ANSYS se sont engagées à améliorer l’accessibilité, l’interopérabilité et l’expérience utilisateur pour offrir aux personnes en charge de la conception et de la fabrication de meilleures conditions de travail.

Ce partenariat prend en compte une grande variété de défis universels que le secteur doit relever et couvre de nombreux points, de l’augmentation de la demande des clients en faveur de solutions personnalisées au décloisonnement du processus de conception et de fabrication. Grâce au rapprochement des deux entreprises, les utilisateurs auront la possibilité d’utiliser Autodesk Fusion 360 et ANSYS Mechanical, ainsi que de raccourcir les délais de mise en production une fois l’idée trouvée. Ensemble, Autodesk et ANSYS s’engagent à proposer des solutions rentables et durables pour permettre aux clients de s’adapter rapidement aux tendances du marché et aux nouvelles technologies, ainsi que d’en suivre le rythme.

« Je suis tout particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir la contribution que peut apporter cette collaboration à la conception générative », explique Greg Fallon, vice-président Stratégie Design et Manufacturing chez Autodesk. « Le nouveau workflow va permettre aux utilisateurs de créer simultanément plusieurs propositions de conception au moyen de la conception générative dans Fusion 360 pour un ensemble donné d’exigences fonctionnelles, de matériaux, et de critères de fabrication, puis de continuer à observer les performances dans une plus grande variété de conditions d’exploitation et de facteurs environnementaux avec ANSYS Mechanical. Les utilisateurs pourront exploiter le nouveau workflow soit à partir d’un abonnement autonome à Fusion 360, soit depuis notre suite complète d’outils de conception et de fabrication de produits, et d’une licence ANSYS Mechanical. »

« En tant que leader du marché dans le domaine de la simulation, ANSYS permet aux clients de tous les secteurs de développer les produits les plus étonnants que l’on puisse imaginer », explique Ajei Gopal. « Nous croyons à un écosystème ouvert qui permette à nos clients de prendre les bonnes décisions commerciales et technologiques en fonction de leurs besoins uniques. Ce partenariat dans le domaine des API et des technologies aidera les clients à passer en toute transparence d’un produit Autodesk à un produit ANSYS, et ne fait que renforcer notre vision d’un écosystème ouvert. »

« Il est temps de saisir pleinement l’occasion qui nous est donnée de choisir l’excellence, et pour y parvenir, nous devons regarder au-delà de notre propre entreprise et collaborer avec les pairs et les partenaires de notre secteur », a indiqué Andrew Anagnost, PDG d’Autodesk. « Comme ANSYS, nous nous concentrons en fin de compte sur la création de valeur, ainsi que sur l’amélioration des expériences et des résultats dans le but de garantir une nouvelle génération de succès. »

Consultez les témoignages ci-dessous pour découvrir ce que certains clients d’Autodesk et d’ANSYS ont à dire à propos de cette collaboration :

« La Cornell University prépare et forme la prochaine génération d’ingénieurs internationaux, un jour nos étudiants révolutionneront les différents secteurs », précise Lance Collins, Doyen de la faculté d’ingénierie Joseph Silbert. « Nous utilisons des solutions ANSYS et Autodesk dans nos cours et nous sommes enthousiastes à l’idée de voir les deux sociétés collaborer. Au-delà de la découverte des deux produits, nos étudiants apprendront à les utiliser conjointement de façon à obtenir de meilleurs résultats et, au final, à innover plus rapidement. »

Hege Kverneland, Directeur technique de la société National Oilwell Varco, précise : « NOV a pris aujourd’hui la tête de l’industrie pétrolière et gazière en matière d’innovation. Pour promouvoir l’innovation et gagner en efficacité tout au long du processus de développement et de fabrication des produits, nous exploitons des technologies comme celles d’Autodesk et d’ANSYS. Nous sommes impatients de découvrir la collaboration active entre Autodesk et ANSYS, deux leaders du secteur, ainsi que de décloisonner la conception et l’ingénierie. Une initiative de ce type permettra à notre équipe d’accélérer le développement et la validation de nouvelles conceptions, ainsi que d’exploiter de nouvelles méthodes de fabrication. »

http://www.autodesk.com/

http://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: