En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESIEE Paris ouvre quatre nouvelles filières

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
A la rentrée 2013, poursuivant la réorganisation de sa formation d’ingénieur, ESIEE Paris a ouvert quatre nouvelles filières : Biotechnologie et e-santé, Energie (Energies renouvelables et efficacité énergétique) , Génie industriel et Systèmes d’information.
 

60 élèves en 2e année du cycle ingénieur ont intégré ses nouvelles filières issues de la formation ESIEE Management :
- 13 étudiants ont intégré la filière Biotechnologie et e-santé qui forme des ingénieurs capables d’analyser les besoins liés au développement de produits ou procédés en sciences de la vie et d’en maîtriser les enjeux techniques. Elle permet d’acquérir une connaissance des systèmes biologiques et médicaux mais également du traitement et de la gestion de l’information de santé (cf. annexe).
- 26 étudiants sont entrés en filière Energie/Energies renouvelables et efficacité énergétique qui forme des ingénieurs capables de répondre aux enjeux liés à la transition énergétique des pays industrialisés : utilisation accrue des énergies renouvelables, économies d’énergie... dans leurs dimensions technologique, économique et réglementaire (cf. annexe).
- 20 ont choisi la filière Génie industriel qui permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement d’un produit (conception,optimisation, fabrication), de la modélisation des systèmes de production et de la chaine logistique. (cf. annexe).
- La filière Système d’information a accueilli 24 étudiants. Elle forme des ingénieurs capables de répondre aux besoins des entreprises en matière de conception, de développement, de déploiement et d’évolution du système d’information à partir des besoins exprimés par les différents métiers.

La réorganisation de la formation d’ingénieur de ESIEE Paris, initiée en 2012, s’appuie sur cinq axes forts :
- l’élargissement des domaines de compétences en intégrant les filières issues de ESIEE Management pour proposer une part d’enseignements de management plus importante ; la personnalisation des parcours, le développement des innovations pédagogiques, l’internationalisation de la formation et la diversification des profils recrutés.

En cycle ingénieur, la formation est organisée en 3 branches : Informatique et Télécommunications - Ingénierie des systèmes et Santé Energie Environnement.

Les deux dernières années, les élèves choisissent l’une des 8 filières : Informatique - Systèmes d’information – Télécommunications - Systèmes embarqués - Systèmes électroniques - Génie industriel - Biotechnologies et e-santé – Energie.

40 % des enseignements restent optionnels et permettent aux étudiants de personnaliser leur profil.

A cette offre, viennent s’ajouter les trois filières en apprentissage : Réseaux informatiques et télécoms / Informatique et applications ainsi que Systèmes embarqués (Transports et objets intelligents) Formation en 3 ans accessibles après un bac+2 ou le cycle préparatoire ESIEE.

Toutes formations sur : http://www.esiee-paris.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: