En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acquisition de la société Advanced Graphite Materials Italy

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Mersen renforce sa position sur le segment du graphite extrudé de spécialités en europe...
 

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce l’acquisition de la société Advanced Graphite Materials Italy S.R.L (AGM) auprès de la famille Reineke, acteur familial historique du graphite et des isolants en fibre de carbone. Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, le groupe a aussi annoncé l’acquisition de la société GAB Neumann GmbH, un spécialiste du design, de la fabrication et de la vente d’échangeurs de chaleur en graphite et en Carbure de Silicium (SiC) pour le marché de la chimie.

Luc Themelin, Directeur Général du Groupe a déclaré : « Je suis heureux d’accueillir les équipes d’AGM au sein de Mersen. Cette opération vient compléter l’investissement dans le site de Columbia aux Etats-Unis. Avec Columbia, nous avions enrichi nos expertises avec la fabrication de graphite extrudé de spécialités. AGM nous apporte les capacités de transformation de ce graphite extrudé afin de servir en particulier les marchés dynamiques que sont le solaire et l’électronique. »

Cette opération permet au pôle Advanced Materials d’accéder à des capacités de transformation de graphite extrudé de spécialités en Europe. Elle renforcera les positions du Groupe en Italie, en Allemagne et en Europe Centrale, spécialement pour les marchés de l’électronique et du traitement thermique qui requièrent des pièces de grandes dimensions. Ce site sera approvisionné à terme par le site de Columbia aux Etats-Unis.

Le prix de la transaction est de 10 millions d’euros.

Basé à Malonno en Lombardie (Italie), AGM a plus de 90 ans d’expérience dans l’usinage et la purification de pièces carbonées, y compris celles de grande taille. Le site est certifié ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001. Jusqu’en 2017, ce site faisait partie du groupe Graftech. La société emploie environ 40 personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros.

L’activité sera consolidée dans les comptes de Mersen à compter du 1er décembre 2019 dans le pôle Advanced Materials.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: