En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Adocia : souscription de la 2ème tranche de la ligne de financement d’IPF Partners

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
La ligne de financement souscrite auprès d’IPF Partners en octobre 2019 portait sur un montant maximum de 15 millions d’euros, divisé en deux tranches égales...
 

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui la souscription de la seconde tranche de la ligne de financement obtenue auprès d’IPF Partners le 11 octobre 2019. Les fonds levés sont destinés à financer le développement du portefeuille de la Société et, plus particulièrement, les études cliniques.

La position de trésorerie d’Adocia à date, après tirage de cette seconde tranche, s’élève à plus de 45 millions d’euros.

Ce financement est constitué sous la forme d’un emprunt obligataire d’un montant total de 15 millions d’euros, divisé en deux tranches égales. La première tranche, d’un montant de 7,5 millions d’euros, a été souscrite le 11 octobre 2019, à la signature du contrat.

Le directeur général, faisant usage de la subdélégation qui lui a été accordée par le conseil d’administration du 3 octobre 2019, lui-même agissant sur délégation de l’assemblée générale du 16 mai 2019, a décidé le 10 décembre l’émission de 7.500.000 obligations, à chacune desquelles est attaché un bon de souscription d’actions, au prix de 1 euro l’une, représentant un montant total de 7,5 millions d’euros. A la date du présent communiqué, le nombre d’actions susceptibles d’être émises au titre de cette deuxième tranche serait de 131 271 actions représentant 1,89% du capital de la société.

Les autres caractéristiques des obligations ainsi émises, de même que des bons de souscriptions qui y sont attachés, sont identiques à celles de la première tranche, telles que décrites dans le communiqué de presse de la Société du 14 octobre 2019.

http://www.adocia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: