En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems, Réduction des coûts grâce à des moteurs à hauts rendements

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
À l’occasion du salon SPS 2019 qui s’est tenu à Nuremberg, NORD DRIVESYSTEMS a présenté un nouveau moteur synchrone dont le rendement est considérablement plus élevé (IE5+)...
 

Ce nouveau moteur peut être fourni sans ventilateur et avec des surfaces lisses. Il peut également être combiné avec le traitement de surface nsd tupH. Il est donc particulièrement adapté pour une utilisation dans les applications d’intralogistique et de lavage à grande eau.

Ce moteur synchrone à aimants permanents et haut rendement est un modèle nouvelle génération qui affiche des pertes bien inférieures à celles de l’actuelle série IE4. Non ventilé, il procure un rendement exceptionnel, parfois même largement supérieur à celui de la classe IE5, grâce à une grande plage de couples et s’inscrit comme une solution idéale pour les applications en charge partielle. Ce moteur IE5+, qui a une haute densité de puissance dans un format compact pour un encombrement d’installation réduit, sera initialement proposé pour les puissances comprises entre 0,25 et 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm et des vitesses de 0 à 2 100 tr/min. Le moteur peut être monté directement selon les normes NEMA ou CEI. D’autres déclinaisons de taille et de puissance verront progressivement le jour. Il est idéal pour une utilisation dans les environnements difficiles et dans lesquels l’hygiène est essentielle dans la mesure où il est facile à nettoyer, résistant à la corrosion et qu’il peut être lavé à grande eau. Le traitement de surface nsd tupH et le degré de protection IP69K, ainsi qu’un frein mécanique intégré sont disponibles en option. Un encodeur intégré fait partie de l’équipement standard. Le nouveau moteur IE5+, qui sortira au second trimestre 2020, pourra en outre être associé à l’électronique d’entraînement et aux réducteurs de NORD au sein d’un système modulaire.

Un traitement de surface garantissant une protection contre la corrosion Le traitement de surface nsd tupH est un traitement anticorrosion exceptionnel développé par NORD. Il est destiné aux réducteurs, aux moteurs lisses, aux variateurs de fréquence et aux démarreurs électroniques dans des carters en aluminium moulé optimisés pour le « washdown » (nettoyage à grande eau). Il facilite le nettoyage de la surface des systèmes d’entraînement et les rend extrêmement résistants aux acides et liquides alcalins. Il permet même l’utilisation de produits nettoyants à haute pression et de fluides agressifs. Les moteurs lisses sans ventilateur évitent la propagation des germes et sont très silencieux.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: