En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen se renforce sur le marché de la chimie avec l’acquisition de Gab Neumann

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Renforcement de la présence de Mersen en chimie de spécialités en Allemagne, Autriche et Suisse. Elargissement de l’expertise en échangeurs de chaleur...
 

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce l’acquisition de la société GAB Neumann GmbH, un spécialiste du design, de la fabrication et de la vente d’échangeurs de chaleur en graphite et en Carbure de Silicium (SiC) pour le marché de la chimie.

Eric Guajioty, Directeur du pôle Advanced Materials a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir au sein de Mersen les équipes de GAB Neumann reconnues pour leur grande expertise qui viennent renforcer la présence du Groupe sur la zone DACH pour l’activité anti-corrosion. Grâce à l’apport spécifique de leurs gammes d’échangeurs de chaleur en graphite à gorges annulaires et en Carbure de Silicium, Mersen devient un acteur unique et incontournable des échangeurs et solutions adaptés aux exigences des marchés de la pharmacie et de la chimie de spécialités à forte valeur ajoutée. »

Cette opération renforce la position de Mersen sur le marché de la chimie en Allemagne, en particulier pour l’activité de rechange. Mersen pourra également s’appuyer sur son réseau mondial pour proposer à ses clients cette offre produits et services enrichie.

Basé à Maulburg dans la région de Bade-Wurtemberg (Allemagne), GAB Neumann est une société familiale fondée en 1965 qui emploie 45 salariés. Cette activité sera intégrée dans le pôle Advanced Materials de Mersen et contribuera pour environ 10 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel du Groupe.

La transaction, soumise aux autorités de la concurrence en Allemagne, devrait être finalisée en début d’année 2020.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: