En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stilla Technologies renforce son équipe de direction

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Objectif : accélérer l’adoption du système Naica, son système innovant de PCR digitale, avec l’arrivée de : Khaled Bahi, Jérôme Leclercq et Quang Tran...
 

Stilla Technologies, entreprise européenne pionnière dans l’analyse génétique de précision par PCR digitale, a annoncé aujourd’hui le renforcement de son équipe de direction, avec les recrutements de Khaled Bahi, en tant que Directeur Financier et Administratif, Jérôme Leclercq, en tant que Senior Vice-Président des Opérations Commerciales Europe & Asie, et Quang Tran, en tant que Directeur Qualité & Affaires Réglementaires. Ces nominations arrivent à un moment de forte croissance pour Stilla Technologies, qui a également ouvert sa filiale américaine à Beverly, Massachussets, en octobre 2019 et nommé à sa tête un vétéran de l’industrie des sciences de la vie, Ruth Szebries.

Lancé en 2016, le système Naica™ est un système innovant de PCR (polymerase chain reaction ou réaction en chaîne par polymérase) digitale. Principalement utilisé par des laboratoires de recherche en biologie moléculaire et en analyse génétique, le système Naica offre aux chercheurs la possibilité de détecter et de quantifier des mutations de l’ADN avec une précision inégalée.

« Nous sommes ravis d’accueillir Khaled, Jérôme et Quang, qui ont tous trois les qualités requises pour nous permettre de franchir de nouvelles étapes et d’accélérer nos développements. Leurs expertises respectives permettront à Stilla Technologies d’accélérer sa dynamique de croissance, en vue de mettre la PCR digitale nouvelle génération de notre système Naica au service du plus grand nombre », a déclaré Rémi Dangla, Président et cofondateur de Stilla Technologies.

Khaled Bahi, 53 ans, est d’origine allemande. Il a rejoint Stilla Technologies en novembre 2019, en tant que Directeur Financier et Administratif. Khaled a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie Medtech, où il a exercé des fonctions à la fois financières et opérationnelles. Auparavant, Khaled occupait le poste de CFO de la société cardiovasculaire suisse Symetis, qui a été rachetée par Boston Scientific à l’issue d’un processus d’introduction en bourse. Au préalable, il a travaillé pendant 15 ans chez Fresenius Medical Care à des postes divers. Khaled est titulaire d’un diplôme en physiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH).

Jérôme Leclercq, 55 ans, a intégré l’équipe de Stilla Technologies en juin 2019, en qualité de Senior Vice-Président des Opérations Commerciales Europe & Asie. Jérôme a plus de 30 ans d’expérience dans la commercialisation de technologies avancées dans le domaine des Sciences de la Vie. Avant de rejoindre Stilla Technologies, Jérôme travaillant chez Gilson Inc. en tant que Vice-Président Exécutif pour les Ventes Monde. Auparavant, Jérôme a occupé plusieurs fonctions de direction commerciale au sein de Perkin Elmer, où il a fortement contribué à la croissance du chiffre d’affaires de la branche Sciences de la Vie, dans les secteurs stratégiques suivants : Génomique et NGS, Protéomique et Biosimilaires, Imagerie in-vivo et Robotique de Laboratoire en Recherche pharmaceutique. Jérôme est titulaire un diplôme d’ingénieur en génie biologique.

Quang Tran, 46 ans, a rejoint Stilla Technologies en novembre 2019, en tant que Directeur Qualité & Affaires Réglementaires. Quang a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie Medtech et Biotech, où il a occupé diverses fonctions allant de la qualité aux affaires réglementaires, en passant par des fonctions opérationnelles. Auparavant, Quang était Directeur Qualité & Affaires réglementaires, puis Directeur des Opérations au sein de BioSerenity, une start-up spécialisée dans la télémédecine et les vêtements connectés. Sous son leadership, la société a connu une nette période de croissance, passant de 30 à 400 salariés. Au préalable, il a occupé divers postes liés à la qualité et aux affaires réglementaires chez Becton Dickinson, Eurobio et CHROMagar. Quang est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en biologie appliquée.

http://www.stillatechnologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: