En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk et Virgin Hyperloop one annonce leur collaboration

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Objectif : explorer les technologies avancées en matière d’optimisation d’itinéraires, de conception des modes de transport et de construction...
 

Autodesk, Inc. et Virgin Hyperloop One, l’un des leaders de la technologie Hyperloop et de l’évolution des modes de transport de passagers et de marchandises dans le monde, ont annoncé leur alliance afin d’explorer de nouvelles façons d’étendre la valeur du Building Information Modeling (BIM) à l’optimisation des itinéraires de transport et à l’amélioration des workflows d’ingénierie et de construction numériques.

« Virgin Hyperloop One repousse les limites de l’efficacité dans le domaine du transport », précise Josh Giegel, cofondateur et directeur de la technologie de Virgin Hyperloop One. « Ensemble, avec l’appui de leurs équipes mondiales et de leurs clients communs, Virgin Hyperloop One et Autodesk s’attacheront à explorer de nouvelles pistes visant à optimiser le routage et les opérations hyperloop. Cette approche permettra non seulement de doper le secteur hyperloop, mais également d’offrir aux modes de transport traditionnels des avantages supplémentaires, comme l’optimisation du chemin de fer et des autoroutes »

La technologie visionnaire de Virgin Hyperloop One repose sur des tubes dépressurisés capables de transporter à la demande des nacelles remplies de passagers ou de marchandises à des vitesses pouvant atteindre un peu plus de 1 000 kilomètres/heure grâce à un système combinant lévitation magnétique et propulsion électrique. Son infrastructure composée de tubes sous vide évite les impacts de la traînée d’air et de la friction, ce qui garantit un fonctionnement moins gourmand en énergie et moins coûteux tout en permettant des vitesses de déplacement exceptionnellement élevées.

« Les technologies Autodesk sont dans l’ADN d’une grande partie du monde en construction », précise Nicolas Mangon, Vice-président de la division AEC Business Strategy chez Autodesk. « Face à l’augmentation de la population mondiale qui, d’après les prévisions, devrait atteindre 10 milliards d’ici 2050, nous devons changer la façon dont l’infrastructure est conçue et construite, ainsi que le mode de transport des passagers et des marchandises. Nous avons le choix de nous adapter à la croissance que l’on nous annonce ou de nous laisser complètement submerger par celle-ci. Je pense que la collaboration entre Virgin Hyperloop One et Autodesk permettra de relever les défis qui nous attendent. »

Depuis 1984, Autodesk continue de s’imposer comme l’un des leaders reconnus du BIM, ainsi que d’innover dans les technologies utilisées par les architectes, les ingénieurs et les équipes de construction du monde entier. La technologie Autodesk connecte l’ensemble des intervenants impliqués dans les projets d’infrastructure et de construction, de la conception à l’exploitation et à la maintenance en passant par la construction. Les technologies Autodesk sont utilisées dans le cadre des projets de construction et d’infrastructure les plus complexes au monde, dont l’autoroute Pan Borneo Highway Sarawak, l’infrastructure de transport East Side Access de la Metropolitan Transit Authority de New York, le redéveloppement du Terminal 1 de l’aéroport de San Francisco, le Museum of the Future de Dubaï, les gratte-ciel les plus hauts du monde comme la tour Shanghai, ainsi que nombreux autres projets aux quatre coins de la planète.

En intégrant le contexte réel dans les phases de conception et d’ingénierie d’un projet, Autodesk et Virgin Hyperloop One espèrent pouvoir calculer les coûts plus efficacement tout au long de son cycle de vie (conception, construction, exploitation et maintenance).

Le recours à des outils de conception et d’ingénierie plus avancés peut également permettre de simplifier la présentation des différentes options possibles et le choix de la solution la plus appropriée. Ce peut être le cas, par exemple, lorsqu’il convient de déterminer rapidement si un système hyperloop doit être placé le long d’une autoroute existante, prévu de façon souterraine ou au contraire installé de manière aérienne, et d’identifier les impacts de telles décisions sur les villes et les communautés situées à proximité.

Virgin Hyperloop One exploite actuellement de nombreuses solutions Autodesk dans le domaine de la conception, dont Civil 3D, InfraWorks, Revit et Inventor. Virgin Hyperloop One utilise également BIM 360, la plate-forme de livraison de projet d’Autodesk, ainsi que des outils de collaboration dans le cloud à l’échelle mondiale.

http://www.autodesk.com/

http://hyperloop-one.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: