En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kuraray : un nouveau nom pour le film mince en polyvinyle butyral Trosifol

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Grâce à son pouvoir de liaison unique, ce film PVB mince confère aux matériaux composites complexes une très grande stabilité et sera désormais disponible sous la nouvelle référence Mowital® Thin Film...
 

Kuraray, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de produits chimiques spéciaux, offre maintenant son film mince en polyvinyle butyral (PVB) à haute performance sous le nom Mowital® Thin Film. Avec ce changement de nom, Kuraray élargit encore la famille de produit Mowital et consolide toute sa gamme de produits techniques à base de PVB sous un même nom commercial. Ce film est utilisé pour la fabrication de produits multicouches et son pouvoir liant confère à ces composites complexes et aux pré-imprégnés une stabilité exceptionnelle à long terme. Les processus de production et toutes les informations réglementaires restent valables même après ce changement de nom.

« En renommant notre film mince PVB, nous rendons notre gamme de produits encore plus clair pour nos clients », déclare Jörg Bruss, Director Global Business Technical PVB Resin Kuraray. « Mowital est une marque forte, d’envergure mondiale, qui s’est imposée dans le segment du polyvinyle butyral technique. Notre film PVB mince vient désormais compléter le cœur de la marque par de nouvelles applications dans le domaine des matériaux composites et des pré-imprégnés thermoplastiques. » Kuraray continuera toutefois à vendre sous le nom commercial Trosifol® des films PVB de haute qualité, utilisés pour le verre feuilleté de sécurité dans les secteurs de l’architecture, de l’automobile et du photovoltaïque.

Un produit idéal pour les matériaux multicouches

Mowital® Thin Film est un film à base de PVB. Grâce à son excellente force de liaison, le produit est idéal pour feuilleter une grande variété de matériaux, notamment le verre, le métal, la céramique, les fibres polymères et la mousse de polyuréthane (PU). En tant que couche intermédiaire thermoplastique, ce film confère une excellente stabilité aux matériaux tels que les composites multicouches. De plus, Mowital® Thin Film convient à la production des pré-imprégnés thermoplastiques. Ces produits semi-finis à matrice de fibres textiles sont durcis sous pression à des températures pouvant atteindre 160° Celsius. Ils peuvent être utilisés dans la fabrication de matériaux composites compacts soumis à des exigences très élevées en matière de résistance et de légèreté, comme par exemple dans l’aéronautique, le sport automobile ou pour les rotors d’éoliennes.

Un nouveau membre dans la famille Mowital®

Avec ce changement de nom, Mowital® Thin Film est le dernier-né de la marque Mowital®. Kuraray propose, sous cette dénomination commerciale, de nombreux matériaux PVB sous forme de poudres, de granulés et, désormais, de films. Composés de groupes hydroxyles, butyrals et acétals, et compatibles avec de nombreux polymères et solvants, ils se prêtent à un large éventail d’applications et d’utilisations, allant des peintures et encres, aux adhésifs, en passant par les céramiques, les films, les filaments d’impression 3D et autres éléments de construction.

Un nouveau nom, mais une qualité de production irréprochable

« Bien entendu, nos processus de production et nos normes de qualité strictes ne sont pas affectés par ce changement de nom. Toutes les informations réglementaires conservent, par ailleurs, leur validité », affirme Jörg Bruss. « En attendant que ce changement de nom soit pleinement effectif, les deux noms « Trosifol® Thin Film » et « Mowital® Thin film » cohabiteront un certain temps, notamment sur les emballages. Nous ferons en sorte de raccourcir autant que possible cette période transitoire pour nos clients. »

http://www.kuraray.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: