En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ISEO : premier dispositif de sécurité avec traitement antibactérien exclusif

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Nouvelle gamme de fermetures anti-panique, ENDURANCE a été conçue pour tous les bâtiments où l’activité microbienne est légitimement redoutée : collectivités, tertiaire, lieux publics, et bien sûr tout le secteur de la santé...
 

Développée pour répondre notamment aux exigences des collectivités, ENDURANCE est une gamme de fermetures anti-panique spécialement étudiée pour ses propriétés antibactériennes permanentes.

Pourvus du traitement breveté AntiGerm ces équipements sans équivalence sur le marché sont conçus pour tous les bâtiments où l’activité microbienne est légitimement redoutée : collectivités, tertiaire, lieux publics, bureaux, et bien sûr tout le secteur de la santé.

Ces produits répondent à deux exigences conjointes en matière de sécurité et de sûreté :

- Nécessité d’évacuation rapide en cas d’urgence : la législation impose que les portes des établissements recevant du public, dès que le nombre d’occupants excède 50 personnes, puissent s’ouvrir de l’intérieur par simple poussée sur une barre « anti-panique ».

- Impératif de protection sanitaire : des observations ont montré que les poignées de portes des bâtiments publics concentraient d’importantes populations bactériennes, facilitant ainsi la propagation des maladies infectieuses.

Le traitement anti-bactérien permanent utilisé par ISEO pour ses poignées de porte comme pour ses barres anti-panique repose sur une propriété bien connue des ions d’argent : celle de paralyser la nutrition et la reproduction des micro-organismes. Les ions d’argent, qu’on retrouve notamment dans les pansements, sont relâchés en proportion infinitésimale par le vernis anti-germe qui recouvre les produits de la gamme.

L’efficacité de ces dispositifs, testés par des laboratoires indépendants, est avérée sur plus de 600 bactéries, par exemple les légionnelles, salmonelles et listérias, avec une réduction de 99% du risque de contagion.

Disponible en versions « push » et « barre », la fermeture anti-panique ENDURANCE a été conçue pour répondre à la nécessité de donner aux dispositifs de sortie de secours une finition de surface durable. Bénéficiant d’un design soigné, ENDURANCE est extrêmement résistante à l’usure tout en étant dotée d’une finition à l’apparence métallique des plus esthétique.

Doté de composants extérieurs offrant une résistance élevée à la corrosion, le système est particulièrement adapté aux installations exposées à des conditions environnementales agressives. De plus, ENDURANCE est équipée de pênes en acier inoxydable et de systèmes autobloquants qui augmentent la résistance à l’effraction.

Ces dispositifs s’inscrivent dans une offre d’ensemble de systèmes de fermeture spécialement conçue par ISEO pour équiper, avec des degrés de sécurité et d’hygiène différents selon les espaces, l’ensemble des bâtiments et équipements des collectivités locales. Ainsi, les béquilles de porte Iseo, qui commandent l’ouverture des portes anti-panique de l’extérieur, outre leur traitement antibactérien, sont compatibles avec un contrôle d’accès électronique.

Avec son expérience de 50 ans au service des collectivités, et ses innovations sans équivalent sur le marché, ISEO montre qu’elle a su adapter son savoir-faire à des exigences de sécurité et de prévention des risques toujours plus élevées.

http://www.iseo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: