En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDF choisit Cegedim e-business pour la digitalisation de ses factures fournisseurs

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Avec la solution SY by Cegedim, EDF prévoit de dématérialiser 50% de ses factures entrantes d’ici fin 2020...
 

Cegedim e-business, expert de la digitalisation des process BtoB en Europe et des échanges dématérialisés, annonce avoir été choisi par EDF pour la digitalisation de ses factures fournisseurs. Le fournisseur historique français d’énergie électrique s’appuie sur l’offre SY by Cegedim pour atteindre 50% de dématérialisation de ses 660 000 factures entrantes en 2020.

Avec 26 000 fournisseurs actifs, EDF traite 660 000 factures entrantes par an. Le Centre de Services Partagés Comptabilité (CSP - CC) du groupe souhaitait mettre en place une solution assurant qualité et gain de temps dans le traitement de ses factures afin d’optimiser les délais de paiement et de diminuer l’empreinte carbone, dans un contexte réglementaire qui incite les grands donneurs d’ordre à évoluer vers un processus de dématérialisation.

Une solution ergonomique et conforme aux standards

EDF a retenu SY by Cegedim de Cegedim e-business, solution collaborative de digitalisation des processus et flux commerciaux, comptables, financiers et informationnels. Cette solution multicanal (EDI, saisie et PDF signé) et intuitive permet de couvrir le maximum de besoins fonctionnels, en s’appuyant sur un standard du marché.

« EDF a su mettre en place l’organisation adéquate pour que le déploiement soit un succès. Avec un an et demi de recul, le bilan est très positif et tient à l’implication tant de l’équipe projet, EDF et Cegedim e-business, que des équipes opérationnelles comptables. Forts de ce succès, nous souhaitons aller plus loin avec notre partenaire Cegedim e-business en lui confiant l’ensemble de nos factures fournisseurs (papier et flux de dématérialisation), et pourquoi pas en étendant le périmètre de la collaboration à certaines des filiales du groupe », expose Michel Castel, Directeur adjoint du CSP - Comptabilité EDF.

Une démarche structurante, une croissance maîtrisée

Un an après la mise en production, une quinzaine de fournisseurs étaient connectés en flux EDI et 1 000 au portail fournisseurs mis en place pour la réception de PDF signé. L’objectif est de raccorder le double de fournisseurs à horizon 2020, pour atteindre 330 000 factures dématérialisées annuelles, soit 50% du volume de factures entrantes.

« Nous sommes fiers d’accompagner EDF dans ce projet structurant, qui répond à la fois à ses enjeux de conformité réglementaire et de prise en main aisée pour les fournisseurs. C’est une démarche inscrite dans la durée, qui s’appuie sur une relation de confiance, un partage d’expertises et des outils robustes et évolutifs. Le suivi du projet, mis en œuvre entre nos équipes respectives, assure la qualité de sa mise en œuvre et permet de se tourner vers l’avenir », souligne Cédric Youmbi, Ingénieur d’affaires chez Cegedim e-business.

http://www.sybycegedim.com/

http://www.cegedim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: