En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les parts de marché d’Epson ont augmenté de 56% en impression Jet d’Encre Pro

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
L’entreprise met en avant la durabilité comme principal moteur de croissance...
 

Epson continue ses efforts pour faire basculer le marché des imprimantes laser vers les imprimantes Jet d’Encre Professionnel, plus durables. L’entreprise est parvenue à augmenter ses parts de marché de 56 % entre 2015 et 2019, selon les données IDC1. Grâce à cette croissance, Epson détient aujourd’hui 29 % des parts de marché en Europe occidentale. Ce succès s’explique par un engagement croissant en termes de durabilité dans toute l’Europe occidentale, entraînant les entreprises à réduire leur impact environnemental.

Dans une étude récente menée par Epson2, pratiquement la moitié (44 %) des entreprises européennes ont confirmé leur volonté d’être plus respectueux de l’environnement tandis que 38 % ont affirmé subir une pression considérable pour améliorer leurs performances en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

« Si vous voulez prendre en compte les exigences des clients du secteur public, des entreprises et des PME pour les inciter à se tourner vers des solutions plus vertes et à prendre conscience de leur impact sur la planète, un parc d’imprimantes jet d’encre représente pour eux une solution. » explique Phil Sargeant, expert du marché de l’impression chez IDC.

Depuis 2006, Epson est un acteur incontournable dans cette transition vers le jet d’encre et a investi plus d’un demi-milliard d’euros dans le développement, la fabrication et la distribution de systèmes d’impression en technologie Jet d’Encre Professionnel.

Ses efforts en faveur du développement durable sont reconnus sur ce marché avec neuf produits lauréats dans les trois catégories Green MFP lors de la remise de prix DataMaster Lab Print Awards 2019 :

Green MFP Awards

Couleur A3 MFP, 20-29 ppm :

- WF-C869RD3TWFC

- WF-C869RDTWF

- WF-C869RDTWFC

Couleur A3 MFP, 50 ppm :

- WF-C17590

- WF-C20590

Couleur A4 MFP, 20-29 ppm :

- WF-C5710DWF

- WF-C5790DWF

- WF-C579RD2TWF

- WF-C579RDTWF

« Alors que la responsabilité sociale des entreprises constitue pour elles un facteur de pression, elle leur offre également la possibilité de se démarquer de la concurrence et d’augmenter leurs bénéfices. En investissant dans les technologies durables des systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel, les entreprises montrent leur engagement en faveur de la protection de l’environnement. Les progrès réalisés dans le domaine de la technologie Jet d’Encre Professionnel sont énormes, et les inquiétudes exprimées au sein des PME et des grandes entreprises à ce sujet ont été apaisées », poursuit Phil Sargeant, IDC.

http://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: