En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Prix d’Excellence 2019 pour SKF France

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Chaque année le « Prix d’Excellence » de la Chambre de Commerce Suédoise en France récompense une société franco-suédoise qui s’est particulièrement distinguée pour sa capacité d’innovation et de réussite sur le marché français...
 

Pour cette édition 2019, c’est au Palais d’Iéna à Paris, au cours d’une soirée de gala, organisée le 2 décembre, que SKF en France, filiale française du groupe suédois éponyme, s’est vu remettre cette distinction qui non seulement célèbre l’amitié entre les deux pays, mais honore les valeurs environnementales et sociales portées par l’entreprise.

Une récompense pour un engagement centenaire vers des technologies vertueuses

SKF est né en Suède en 1907, suivi l’année suivante par sa filiale française. En un peu plus d’un siècle, le groupe a su se hisser parmi les leaders mondiaux d’une industrie dédiée à la performance des équipements tournants, notamment, à travers son expertise dans le domaine des roulements, des joints et autres composants mécatroniques.

En attribuant son Prix d’Excellence 2019 à SKF en France, la Chambre de Commerce Suédoise en France a tenu à saluer l’entreprise pour ses performances sur le marché français mais aussi pour son engagement historique portant sur l’innovation et les technologies vertueuses. Le jury, dans ses délibérations, a retenu plusieurs éléments forts qui ont guidé sa décision portant notamment sur :

- Une démarche d’innovation fondée sur le partage et le mentorat, en nouant des partenariats R&D avec des start-up françaises et européennes dans le cadre du challenge « Industrie du futur ». Ce programme a pour vocation de faire émerger de nouvelles solutions technologiques qui permettront d’améliorer la performance durable et la qualité de services en milieux industriels. Le challenge « Industrie du futur » est organisé en collaboration avec Atos, ArianeGroup et Les Techniques de l’ingénieur.

- Une politique d’investissements importants et constants en France.

- Une stratégie industrielle volontariste et entrepreneuriale fondée sur l’adaptabilité et des engagements en faveur de l’économie circulaire.

- Des projets d’entreprise ambitieux centrés sur la transformation numérique et l’industrie intelligente pour le développement d’une société plus durable.

Lors de la cérémonie de remise de prix, Luc Graux, Président de SKF en France a souligné que « L’industrie et l’innovation sont indissociables et l’une ne peut avancer sans l’autre dans une logique de réciprocité. Dans un monde qui bouge, face aux enjeux d’une transition écologique et numérique nécessaire, il est primordial de savoir s’adapter. Si les start-up innovantes ont besoin des grands groupes industriels pour se développer, l’inverse s’avère une réalité.

C’est une combinaison gagnant-gagnant que nous mettons en œuvre au sein de SKF, ajoutant aux travaux de notre département Recherche et Développement un partage de réflexions aux objectifs convergents. C’est dans cette optique que nous avons initié en 2017 le Challenge Industrie du futur, appelant de jeunes pousses à proposer leurs idées et technologies ».

« Cette distinction vient récompenser les engagements de toutes les équipes, collaborateurs et partenaires ainsi que les valeurs communes développées au sein de l’entreprise que sont le respect de l’environnement, esprit d’équipe et dépassement de soi » conclut-il.

http://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: