En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boehringer Ingelheim choisit la solution NiceLabel

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
Objectif : standardiser ses opérations d’étiquetage à l’échelle mondiale...
 

Le groupe pharmaceutique international Boehringer Ingelheim a choisi NiceLabel, l’un des leaders mondiaux du développement de logiciels et de systèmes de gestion de l’étiquetage, pour l’assister dans la standardisation de ses processus d’étiquetage à l’échelle mondiale.

Boehringer Ingelheim avait déjà décidé de déployer un système SAP sur tous ses sites dans le monde, pour rationaliser ses opérations. Dans cette optique, il était logique de mettre en place un système d’étiquetage harmonisé et ainsi parvenir à une intégration ERP plus transparente, faciliter la modification des étiquettes et renforcer l’efficacité opérationnelle. Le système de gestion d’étiquettes LMS de NiceLabel convenait parfaitement.

Boehringer Ingelheim exploite toutes les fonctionnalités de LMS, notamment l’éditeur d’étiquettes intégré pour la conception de masques d’étiquettes. La fonction de gestion de documents de ce système permet au groupe de remplacer ses procédures manuelles de contrôle qualité par un processus d’assurance qualité entièrement numérisé.

Il accède ainsi à la sécurité, aux flux de travail d’approbation, aux modifications d’étiquettes complètes et à l’historique d’impression qu’il lui faut. LMS s’intègre également au système ERP de Boehringer Ingelheim, SAP ECC, qui permet au géant pharmaceutique de mettre à jour les informations des étiquettes de manière centralisée.

Grâce à l’installation de LMS, Boehringer Ingelheim traite désormais les demandes de modifications d’étiquettes beaucoup plus vite qu’avant. Le processus d’assurance qualité étant intégré au système de gestion de l’étiquetage, Boehringer Ingelheim gagne également un temps précieux et redéploie des ressources précédemment dédiées aux tâches d’assurance qualité manuelles. En outre, le groupe bénéficie du connecteur SAP NiceLabel ABAP qui simplifie et accélère l’intégration.

« C’est formidable de voir Boehringer Ingelheim utiliser réellement toutes les fonctions de notre système de gestion de l’étiquetage. Sachant également que le groupe a la réputation de ne sélectionner que les meilleurs systèmes informatiques du marché, nous sommes ravis qu’il ait choisi NiceLabel pour son système d’étiquetage à l’échelle mondiale », a déclaré Ken Moir, directeur marketing de NiceLabel.

Au départ, Boehringer Ingelheim a installé LMS sur ses sites de production à Ingelheim (Allemagne) et Sant Cugat (Espagne), mais il prévoit de l’étendre à ses autres sites dans le monde. Les prochains à en disposer seront ceux de Dortmund (Allemagne) et de Koropi (Grèce). Les deux déploiements concerneront les processus hors production, tels que les entrepôts et la gestion de la qualité.

http://www.nicelabel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: