En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson réaffirme son engagement en faveur de la COP25

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
A l’occasion de la 25e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25), qui se tient à Madrid du 2 au 13 décembre 2019, Epson réaffirme son engagement en faveur de la décarbonisation...
 

La société attend des entreprises qu’elles agissent en forces motrices dans l’atténuation des effets du changement climatique et la durabilité. Epson estime que ses innovations peuvent jouer un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

S’exprimant en faveur de la COP25, qui met l’accent sur les solutions face au changement climatique, le président d’Epson, Minoru Usui, déclare : « Les incertitudes politiques et économiques augmentent et le monde traverse une période difficile. Je suis fermement convaincu que le rôle d’Epson est de contribuer au développement durable au niveau mondial et de rendre le monde meilleur. Outre nos produits respectueux de l’environnement et notre technologie jet d’encre à froid, nous luttons contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre générées par notre production et tout au long de notre chaîne de valeur afin de participer à la transition vers un avenir décarboné. Le changement climatique est un problème grave auquel notre planète est confrontée et Epson fait de son mieux pour remédier à ce problème à son échelle. Afin de contribuer à l’accord de Paris sur le climat, nous avons défini des objectifs de réduction des émissions de GES dans nos propres activités et sur l’ensemble de la chaîne de valeur. L’initiative SBTi (« Science Based Targets initiative », Objectifs scientifiquement fondés) a approuvé ces objectifs comme étant compatibles avec la science du changement climatique. Je suis heureux d’annoncer qu’Epson est en bonne voie d’atteindre ces objectifs. »

Henning Ohlsson, Directeur de la RSE chez Epson Europe, ajoute : « Il n’est plus responsable ni acceptable d’attendre et de considérer le changement climatique comme un problème anodin. Nous devons tous nous engager, encourager les autres, les amis et les familles. Conduisez le changement par l’exemple et soyez les moteurs de l’action climatique, dans le monde professionnel comme dans la vie privée. »

Epson s’est fixé pour objectif, d’ici 2025, de réduire de 19% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de niveau 1 et 2 par rapport à l’exercice 2017. Au cours de l’exercice 2018 clos en mars 2019, Epson a réalisé d’importants progrès dans la réalisation de cet objectif avec une réduction de 15% de ses émissions de GES.

À l’avenir, l’entreprise prévoit d’atteindre son objectif grâce à des programmes d’économie d’énergie axés principalement sur les innovations en matière de production et l’utilisation d’électricité renouvelable.

http://global.epson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: