En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal, La série ER va encore plus loin

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Kennametal a annoncé aujourd’hui une extension des unités de serrage adaptées à la tourelle (TACU) : des unités entraînées compatibles ER conjointement avec une gamme de pinces ER monobloc filetées acceptant les fraises vissées...
 

« Ensemble, les nouvelles unités TACU ER et les pinces ER monobloc constituent un mariage réussi de la technologie. Disponible dans les dimensions ER25 à ER40 avec des tailles de filetage allant de M08 à M16, cette innovation fournit à votre tour à outil direct des capacités comparables à celles d’un centre d’usinage. Ces nouveaux produits offrent la possibilité d’utiliser soit des pinces ER standards avec des fraises monobloc, soit les nouvelles pinces ER conjointement avec des fraises indexables vissées », précise Ronald West, Responsable Systèmes d’outillage.

Les nouvelles pinces bénéficient d’une étanchéité du refroidissement à travers l’outil et d’un écartement d’un millimètre offrant un dégagement supplémentaire sur les grandes fraises en bout, avec un bossage de positionnement affûté avec précision pour une excentricité minimale. La conception, très compacte, réduit les risques d’interférences sur les machines plus petites. Par rapport aux pinces standards ER à ressort, les nouvelles pinces sont très rigides : vous pouvez par conséquent effectuer des coupes plus difficiles.

L’offre TACU est utilisable sur sept grandes marques de tours CNC, à la fois VDI et BMT (tourelles boulonnées), avec différents blocs statiques et entraînés. Les unités TACU sont équipées pour le refroidissement interne et externe, avec possibilité de vitesse de 12 000 tr/min sur des outils entraînés spécifiques. « Cet ajout augmente considérablement les capacités de notre offre TACU », explique Ronald West.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: