En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’outil CLEARSY DATA SOLVER accélère le processus de validation de données

Publication: 2 décembre

Partagez sur
 
Certifié T2, selon la norme Cenelec EN 50128 (projets ferroviaires de niveau SIL4), il accélère significativement le processus de validation des données...
 

Avec le CLEARSY DATA SOLVER il est désormais possible de construire des outils de validation formelle des données, quelques soient leurs spécificités. Une avancée significative, que l’on doit à l’expérience croisée en validation des données et en méthodes formelles de CLEARSY. Remettre aux industriels des outils parfaitement adaptés à leur besoins impliquait, jusque-là, de développer un outil ou un banc de tests pour chaque nouveau projet, explique Erwan Mottin, directeur d’activités chez CLEARSY. Il y avait mieux à faire, et nous avons créé CLEARSY DATA SOLVER, une base logicielle commune à tous les outils de validation. Cette base vient d’obtenir la certification T2 selon la norme Cenelec EN 50128 pour les projets ferroviaires de niveau SIL4.

Elle répond à 90% des besoins des industriels en termes d’outil de validation de données. Les 10 % restant sont de l’ordre d’options dictées par les spécificités de chaque contrat. A partir de ce tronc commun, il est possible de construire n’importe quel outil de validation formelle de données dès lors que l’on y ajoute les besoins spécifiques. Il suffit par exemple de l’enrichir d’une interface homme machine (IHM) contenant les filtres de sélection des règles de validation, une zone de configuration de la campagne de validation et enfin une vue pour afficher les non-conformités directement dans le contexte réel du projet (par exemple un plan de voie ferroviaire). L’outil spécifique résultant sert ainsi par exemple à valider les plans techniques et les données de paramétrage ERTMS Niveau 1 (messages échangés avec le train pour la gestion du trafic ferroviaire européen).

http://www.clearsy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: