En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Philippe Lansard : nouveau président de la Fédération Française du Bâtiment

Publication: 2 décembre

Partagez sur
 
Philippe Lansard a été élu Président de la Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes, mardi 26 novembre 2019. Il succèdera à Gilles Courteix en janvier prochain...
 

À ses côtés, Hervé Guillot, président Fédération départementale BTP de Haute Loire (43) et Thierry Vidonne président Fédération départementale BTP de la Loire (42) ont été élus vice-présidents.

La candidature de Philippe Lansard a fait l’unanimité du Conseil d’Administration, qui s’est réuni mardi 26 novembre 2019 dans les locaux de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes à Villeurbanne.

C’est d’abord en Haute-Savoie, son département d’origine, que ce chef d’entreprise de 57 ans, spécialisé dans le génie climatique, s’est mis au service de la profession Bâtiment depuis le début des années 2000. « J’ai toujours considéré que l’on ne naissait pas chef d’entreprise. Mes expériences au sein de la FFB, avec mes confrères chefs d’entreprise, m’ont aidé à grandir comme patron et ont contribué à ma réussite. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir rendre aujourd’hui un peu de ce que j’ai reçu », a déclaré le nouveau président, qui prendra ses fonctions en janvier 2020.

Philippe Lansard est actuellement Président de la Fédération Départementale du BTP de Haute Savoie, poste qu’il quittera en cette fin d’année. En près de 20 ans d’engagement syndical, Philippe Lansard a occupé de nombreux mandats au sein de sa Fédération départementale et de la Fédération régionale où il anime depuis 2015 la commission formation. Il s’était également investi au niveau national au sein du groupe de travail FFB consacré à la performance énergétique ainsi qu’en occupant le mandat de vice-président de l’Union des Entreprises de génie Climatique et Energétique de France.

Ce haut-savoyard, marié et père de trois enfants, a repris en 1999, avec son frère Jean Luc accidentellement disparu, l’entreprise familiale de Génie Climatique devenu le Groupe Lansard dont le siège est à Annecy. Spécialisé dans le génie climatique, le groupe compte aujourd’hui 250 salariés, sur 4 sites, Grenoble (38), Aix-les-Bains (73), Annecy et Thonon-les-Bains (74), et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros par an.

http://www.aura.ffbatiment.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: