En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lyonbiopôle, MabDesign et BIOASTER s’associent

Publication: 2 décembre

Partagez sur
 
Renforcer l’attractivité de la région AURA sur les maladies infectieuses et l’immunothérapie...
 

I4ID 2019, issu de la fusion du congrès I4ID dédié aux immunothérapies organisé par MabDesign association visant à structurer et animer la filière industrielle française de l’immunothérapie et BIOASTER institut de recherche technologique spécialisé en microbiologie et infectiologie et des Journée Infections Nosocomiales organisées par le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle, se tient les 4 et 5 décembre prochains à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Ces trois acteurs emblématiques de la santé réunissent pendant deux jours des experts venus des quatre coins du monde pour combiner les approches et les forces afin d’innover dans les maladies infectieuses et l’immunothérapie.

Via l’organisation de ce congrès en partenariat avec Sanofi, Boehringer Ingelheim, bioMérieux, GSK, PerkinElmer, Proteigene, Transgene et avec un soutien institutionnel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, de renommée mondiale dans le domaine des maladies infectieuses et de l’immunothérapie, sera l’épicentre d’échanges fructueux sur la recherche dans ces domaines.

Pendant ces deux jours, les industriels pharmaceutiques, laboratoires de recherche, cliniciens, prestataires de service et développeurs de technologies pourront échanger sur le développement de solutions innovantes pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses. La moitié des intervenants de ce congrès mondial sont des acteurs implantés en région, membres de Lyonbiopôle, avec une belle mixité entre académiques et industriels : on comptera notamment l’INSA, l’INRA, le CIRI, bioMérieux, Boehringer Ingelheim, Sanofi Pasteur, Evotec, AXO Science, BiofilmControl, Nosopharm, Molsid, Altrabio et Signia Therapeutics entres autres.

Des experts, à 40% internationaux (venus des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Autriche, de Suède, des Etats-Unis, de Belgique, d’Allemagne, de Finlande ou encore du Portugal), feront le point sur les dernières avancées et des laboratoires et start-up viendront présenter de nouvelles approches et innovations dans la lutte contre ces pathologies. Les différents moyens de lutte contre les maladies infectieuses seront abordés : immunothérapies, nouveaux antimicrobiens, microbiote, vaccins, outils de diagnostic et de suivi…

L’objectif ? Mettre en avant les synergies et les approches transdisciplinaires.

Les temps forts de ce congres

- Ouverture par Mr. Serge Weinberg, Président du Conseil d’Administration de Sanofi.

- Des sessions plénières de haut niveau scientifique couvrant les derniers développements et projets les plus innovants dans les domaines suivants :

- Approches thérapeutiques innovantes pour lutter contre les maladies infectieuses

- Détection, diagnostic et biomarqueurs : nouvelles stratégies rapides, efficaces et robustes

- Surveillance, épidémiologie et contrôle : gestion et suivi des maladies infectieuses

- Des pitchs de sociétés et de laboratoires académiques innovants

- Un hall d’exposition permettant de mettre en avant les dernières innovations

- Une plateforme B2B facilitant les rencontres entre l’ensemble des acteurs.

http://www.lyonbiopole.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: