En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Application en grande quantité de résine à basse viscosité

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Un débit continu, sans pulsations dans la production de moteurs électriques...
 

Durant la production de moteurs électriques, plus précisément durant le moulage de la bobine du stator, des matériaux très liquides et à basse viscosité sont transformés. Un débit continu et sans pulsations des matériaux est ici particulièrement important.

Par un système de ruissellement ou d’imprégnation des composants de l’entrainement rotatif, une couche protective est fournie aux bobines. Ce processus permet d’améliorer les performances des moteurs et d’en prolonger la durée d’utilisation. Après durcissement, la résine utilisée devient un matériau élastique-dur de moulage. Elle garde ses bonnes propriétés mécaniques et électriques, même à haute température. Elle isole, évite les vibrations, et rend les bobines plus robustes.

Pour que les masses de résine durcissent, elles, mais également les stators, doivent être chauffés. Cela exige une fiabilité parfaite du processus. Les composants sont soit chargés en électricité (chaleur électrique / induction), soit chauffés dans des fourneaux industriels (chaleur tournante) dans des systèmes dits par ruissellement ou imprégnation. L’objectif est un ruissellement parfait et un flux précis des résines entre les enroulements de la bobine.

Les systèmes de distribution ViscoTec sont parfaitement appropriés à l’application des masses de résine. Ils peuvent être facilement intégrés dans des lignes de production existantes. Cependant, ils sont également efficaces dans les nouveaux systèmes sur-mesure conçus par nos clients.

Le principe du piston sans fin utilisé dans les pompes de distribution ViscoTec permet une distribution continue, sans pulsation. Réglable continuellement en quantité et en vitesse. Par conséquent, le spécialiste de technologie de distribution peut garantir un fonctionnement de pénétration idéal, et un résultat propre d’imprégnation, à la fois lors de traitement des masses de résine à un ou deux composants, ou des résines d’instillation. Les pompes de distribution ViscoTec fonctionnent quelle que soit la viscosité. Même si des fluctuations de viscosité se produisent à cause du temps de stockage ou de la température de stockage, la distribution fonctionne parfaitement. La distribution est faite à partir d’un embout de distribution avec tuyau. La conception spécifique des pompes prévient toute possibilité de durcissement de la colle dans celle-ci.

Les pompes de distribution sont associées aux systèmes de traitement ViscoTreat-R ou ViscoTreat-Inline de ViscoTec. Grâce à une aspiration à vide optimale, elles assurent un apport entièrement sans air aux distributeurs à un et deux composants. L’opérateur n’a aucun contact avec le matériau.

Le ruissellement est efficace à de nombreux égards : une distribution précise entraîne une consommation spécifique de matériau par composant, qui assure une imprégnation optimale. Des processus constants et automatiques sont créés. De plus, la résine est parfaitement distribuée sur les bobines. Cela engendre un isolement électrique fiable et une conductivité thermique améliorée.

La technologie établie des produits ViscoTec assure la plus haute qualité et un rendement de production maximal.

http://www.viscotec.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: