En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vossloh Cogifer, Inaugure son nouveau centre technologique

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Dans le Centre Technologique, Vossloh Cogifer a regroupé l’ensemble des ressources de R&D de ses deux usines de Reichshoffen...
 

Vossloh Cogifer, filiale du groupe allemand Vossloh, et spécialisé dans les appareils de voie et équipements associés, vient d’inaugurer à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin, son nouveau centre technologique. Il s’agit d’un investissement de près de 3 M€ dans lequel une trentaine d’ingénieurs mettront au point les aiguillages et signalisation associée de demain.

Dans le Centre Technologique, Vossloh Cogifer a regroupé l’ensemble des ressources de R&D de ses deux usines de Reichshoffen, l’une dédiée aux appareils de voie et l’autre aux équipements de signalisation associés. Le nouveau bâtiment abrite également le service clients et un centre de formation. D’une surface de 1 500 m², il représente un investissement de 1,9 million d’euros, auquel s’ajoute 1 million d’euros pour des nouveaux moyens d’essai et de test.

« Entre 25 et 30 ingénieurs et techniciens vont travailler dans ce nouveau centre technologique et nous avons recruté 8 ingénieurs pour renforcer nos compétences » indique Jean-Claude Leval, Directeur Industriel Régional de Vossloh Cogifer.

« La partie signalisation est une partie intégrante de l’appareil de voie. En regroupant les 2 équipes, nous voulons encore améliorer l’intégration système de tous les composants dans l’appareil » ajoute Monsieur Leval. De nouveaux équipements sont, de plus, mis à disposition des ingénieurs. Il s’agit d’abord d’un atelier pour la réalisation des prototypes et d’un laboratoire de métallurgie, qui permettent de sélectionner les nuances d’acier les plus résistantes selon les conditions d’exploitation des appareils. Ensuite, deux nouveaux bancs de test en fatigue et endurance mécanique vont doubler les capacités d’essai de la société. Ils sont destinés au test de sous-systèmes des appareils : traverses, composants de coeur, éléments mecanosoudés, pièce de fonderie etc. Enfin une nouvelle cellule de calcul dynamique et modélisation de composants est ajoutée aux moyens déjà existants.

Le centre permettra aussi aux équipes de Vossloh Cogifer Services, chargées de la mise en service des équipements et de l’expertise en voie, de disposer de moyens d’intervention renforcés au service des clients.

Vossloh Cogifer, un des pionniers de la grande vitesse ferroviaire, renforce ainsi sa capacité d’innovation pour contribuer à faire du chemin de fer un moyen de transport toujours plus sûr, performant et moderne. A travers son nouveau centre technologique Vossloh Cogifer pourra accroitre sa contribution aux différents programmes de recherche nationaux et internationaux.

http://www.vossloh-cogifer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique