En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sandvik Coromant : Les pinces pour CoroChuck® 930

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Les nouvelles pinces Sandvik Coromant possèdent une interface de verrouillage mécanique...
 

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance de nouvelles pinces pour son mandrin hydraulique de précision CoroChuck® 930. Ces pinces sont conçues pour serrer des queues Weldon. L’interface de verrouillage mécanique empche tout mouvement de l’outil et prévient son arrachage, ce qui est intéressant dans l’usinage de pièces coûteuses et dans les opérations avec des conditions de coupe difficiles.

« La garantie à 100% contre les risques d’arrachage des outils à queue Weldon est absolument nécessaire lorsqu’on produit des pièces à forte valeur ajoutée, par exemple des pièces de moteurs d’avions ou des éléments structurels pour l’aéronautique, un secteur où la concurrence est forte », affirme Mats Backman, responsable produits chez Sandvik Coromant. « Les techniciens et les responsables de la production subissent une pression constante pour réduire les gaspillages et améliorer la rentabilité. Ce sont ces contraintes qui ont motivé la mise au point des nouvelles pinces. »

L’interface à verrouillage mécanique assure un serrage parfait entre les pinces et le mandrin ainsi qu’entre les pinces et la queue de l’outil. La résistance totale à l’arrachage avec le verrouillage mécanique des pinces et du mandrin autorise une productivité plus élevée dans les applications lourdes. De plus, le montage des mandrins CoroChuck 930 en versions Slender et HD est aisé et le faux-rond est très précis avec les outils à queue Weldon. Les pinces permettent aussi l’arrosage à travers l’outil, assurant une adduction fiable de liquide de coupe au niveau de la coupe.

Cette nouvelle solution sera la bienvenue dans tous les ateliers qui recherchent un usinage exempt de problèmes dans les applications lourdes. La résistance à l’arrachage et l’absence de mouvements de l’outil sont une garantie contre les coûts parfois élevés des reprises ou des mises au rebut de pièces coûteuses. L’arrachage des outils modifie la longueur de coupe et entraîne des erreurs de cotes ainsi que des états de surface imparfaits.

Un essai de fraisage effectué chez un client dans une machine de tournage-fraisage CNC illustre les gains potentiels que CoroChuck 930 et les nouvelles pinces offrent. Il s’agissait d’usiner une bivis faite dans un acier allié 42CrMo4. La vitesse de broche était de 3220 tr/min, l’avance de 1500 mm/min (590 pouces/min), la profondeur de coupe axiale nominale de 10 mm (0.394 pouce) et la profondeur de coupe radiale de 20 mm (0.787 pouce). L’interface de verrouillage mécanique a permis d’assurer un process stable sans arrachage. En outre, la productivité a été accrue grâce à la durée de vie plus longue de l’outil.

Les nouvelles pinces sont disponibles pour les tailles de queues Weldon courantes. Les accessoires comprennent les outils d’assemblage et les vis de blocage.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: