En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wixalia s’associe avec Mercate pour déployer l’EV02, un épurateur d’air connecté

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
L’air intérieur est 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur et a donc des conséquences sanitaires très importantes (maladies respiratoires, maladies cardiovasculaires, allergies, cancers, …) pour nous tous...
 

Face à ce fléau sanitaire, les pouvoirs publics ont décidé de s’emparer du sujet via un Décret de surveillance de la qualité de l’air intérieur des ERP dès 2023.

Wixalia, opérateur Wifi et internet très haut débit, spécialiste de la santé digitale, et déjà partenaire de plus de 450 établissements de santé (hôpitaux, cliniques et EHPAD), a décidé de s’associer à Mercate dans le but de proposer une solution fiable de purification d’air et directement reliée au WiFi. Focus sur le partenariat Wixalia / Mercate.

Mercate-Wixalia, un partenariat gagnant

Avec la signature de ce partenariat, Wixalia va au-delà de son offre de solution de connectivité THD en proposant en complément un IOT santé à fort potentiel, innovant et prometteur : L’EVO2.

Appareil “made in France”, concentré de technologie maîtrisée et brevetée, il permet de neutraliser avec une efficacité inégalée et durable un très large panel de polluants. Très simple, sa maintenance est assurée à distance par réseau wifi ou LoRa. Un objet qui a toute sa place dans les établissements de santé à la lumière des données récoltées dans l’étude “GERIE du QUOTIDIEN DU MÉDECIN” :

Sur un panel d’étude de 600 résidents en Europe, on relève 5 polluants de l’air intérieur dans 50 maisons de retraite : les particules de diamètre de 10 microns, les particules ultra-fines, le formaldéhyde, le dioxyde d’azote et l’ozone entraînant des symptômes allant de la toux à la BPCO. Cette étude révèle également des liens particulièrement forts entre pollution intérieure et problèmes respiratoires chez les patients les plus âgés.

La signature de ce partenariat entre Wixalia et Mercate s’inscrit dans une logique commune : proposer aux établissements de santé un IOT innovant clé en main qui à la fois répond à cette problématique de santé publique tout en améliorant le confort et le bien-être du patient et du soignant (moins d’épidémies, amélioration de la santé, élimination des virus…)

EVO2 a dernièrement été validé avec succès dans la crèche associative « MA MERE LOYE », située en région parisienne et qui accueille jusqu’à 70 enfants. Tout autant que les séniors, les enfants ont besoin d’un air le plus sain possible. EVO2 a permis de limiter à la fois les polluants chimiques, les particules et les microorganismes présents. La direction de la crèche était particulièrement concernée par la qualité de l’air intérieur. Malgré l’utilisation de détergents et d’un mobilier particulièrement peu émetteur de polluants, l’utilisation d’EVO2 a permis d’éliminer les pics de pollution pouvant subsister à l’intérieur de la crèche, ceci étant confirmé par des mesures effectuées en continue pendant deux mois sur les composés organiques totaux et les particules.

Wixalia et la volonté de servir la santé depuis 15 ans

Grâce à une expérience de plus de 15 ans dans le déploiement de solutions de connectivité et de mobilité, de nombreux établissements de santé font confiance à Wixalia pour développer leurs infrastructures réseaux parmi lesquels, le groupe Orpéa-Clinéa, Ugecam, ACPPA, la clinique médicale du Parc à Cergy-Pontoise, CH La Tour Blanche à Issoudun... Aujourd’hui ce sont plus de 450 établissements de santé à but lucratifs ou non (EHPAD et résidences seniors, acteurs du handicap, cliniques, établissements spécialisés...) qui font confiance à Wixalia.

Pour ces structures aux besoins et demandes spécifiques, Wixalia propose une offre unique sur le marché et spécialement dédiée à ces derniers :

- Une expertise santé avec des spécialistes (contraintes de sécurité et conformité réglementaire)

- Retours d’expérience sur les nouveaux usages du réseau

- Veille technologique

- L’agrégation de tous leurs usages connectés dans une démarche IoT contrôlée et sécurisée

En d’autres termes, Wixalia offre une vision 360 de la connectivité, depuis le lien internet aux IoT et accompagne les établissements dans leur modernisation.

« L’EVO2 a été testé au cours de plusieurs projets de recherche d’envergure en collaboration avec de grandes entreprises et laboratoires français (AIRBUS, DGA, CNRS, INSERM,…) et nous sommes tous convaincus de son fort potentiel auprès des établissements de santé » explique Eli GOLDMANN, Directeur Développement de Wixalia.

http://www.wixalia.com/

http://www.mercate.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: