En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouveaux produits signés NORD au salon SPS

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Du 26 au 28 novembre prochain, la ville de Nuremberg accueillera l’un des salons les plus importants au monde dans le secteur de l’automatisation, le SPS (Smart Production Solutions)...
 

NORD DRIVESYTEMS profitera de cette édition 2019 pour présenter une fois encore de nouveaux produits. L’entreprise mettra à l’honneur des variateurs de fréquence évolutifs et une nouvelle génération de moteur synchrone à haut rendement dont les performances dépassent de loin celles des moteurs IE4.

Présente à Nuremberg cette année, dans un nouvel espace de stand au sein du hall 3A, l’entreprise exposera ses tout derniers moteurs synchrones à haut rendement, ses variateurs évolutifs pour armoire de commande ainsi que son outil de maintenance mobile et sans fil pensé pour ses systèmes d’entraînement.

NORD dévoilera également une véritable innovation ajoutée à son portefeuille de produits, un moteur synchrone à aimants permanents nouvelle génération offrant un rendement exceptionnel et des pertes bien inférieures à celles de l’actuelle série IE4. Compact et non ventilé, le nouveau moteur lisse procure un rendement exceptionnel, parfois même largement supérieur à celui de la classe IE5, grâce sa grande plage de couples. Par ses caractéristiques, le dernier-né de NORD s’inscrit comme une solution idéale pour les applications d’intralogistique et les opérations en charge partielle. Le nouveau moteur IE5+ à haute densité de puissance sera initialement proposé pour les puissances comprises entre 0,25 et 1,1 kW.

Des performances optimales en armoire de commande

Le variateur de fréquence NORDAC PRO SK 500P est le premier modèle de la nouvelle génération de variateurs développée par NORD DRIVESYSTEMS. Il bénéficie de composants high-tech et de ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités, de connectivité et de modularité. Doté d’une interface standard CANopen, il dispose en complément d’une électronique à puces multiples pour Ethernet industriel qui permet d’utiliser les principales normes Ethernet temps réel via une seule interface. Outre ses caractéristiques et performances améliorées, la nouvelle génération de variateurs s’appuie sur la structure de paramétrage éprouvée NORDAC et est interchangeable avec l’ancienne génération.

Une solution pour les utilisations mobiles

Avec NORDCON APP et NORDAC ACCESS BT, une clé de connexion Bluetooth, NORD fournit une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous ses systèmes d’entraînement. Elle permet d’analyser, de surveiller et de définir les paramètres des systèmes d’entraînement de la marque. Sur le tableau de bord, l’opérateur peut surveiller les systèmes d’entraînement et diagnostiquer toute défaillance. La paramétrisation des systèmes d’entraînement devient un jeu d’enfant grâce à une fonction d’aide et à un accès rapide aux paramètres.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: