En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics et HalioDx collaborent

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Objectif : mener des travaux exploratoires sur des biomarqueurs immunitaires dans le cadre de l’essai clinique de phase 3 avec Tedopi...
 

OSE Immunotherapeutics SA, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies innovantes, et HalioDx, société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie, annoncent une collaboration pour mener une étude translationnelle portant sur des biomarqueurs immunitaires dans le cadre de la Phase 3 clinique en cours avec Tedopi® chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules.

Cette collaboration portera sur l’évaluation et l’analyse d’échantillons de tissus issus de biopsies de patients participant à l’essai clinique de phase 3 Atalante 1. HalioDx utilisera son expertise dans le diagnostic en immuno-oncologie, basée sur une technologie brevetée, pour mener des travaux exploratoires visant à identifier des marqueurs immunitaires, et répondre ainsi à l’un des objectifs de l’essai clinique.

Nous sommes ravis d’associer les approches innovantes de chacune de nos sociétés : « notre combinaison de néoépitopes Tedopi® et les plateformes diagnostiques pionnières d’HalioDx, dont Immunoscore® et Immunosign®, pour mener une étude translationnelle visant à identifier des biomarqueurs immunitaires potentiels dans le cancer du poumon non à petites cellules. Grâce aux données ainsi générées, nous espérons définir un profil de patients répondeurs à un traitement par Tedopi® dans le cancer du poumon avancé », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

La rechute des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules traités par checkpoint inhibiteur PD-1/PD-L1 est aujourd’hui un enjeu majeur. Tedopi® représente une approche intéressante et prometteuse pour combattre la résistance à ces traitements. « Nous sommes heureux de collaborer avec l’équipe d’OSE pour mener à bien ce vaste programme sur les biomarqueurs avec pour objectifs de cartographier la structure de l’environnement immunitaire des tumeurs et d’identifier les patients répondeurs », ajoute Vincent Fert, Président Directeur général d’HalioDx.

Tedopi® est en cours d’évaluation dans un essai clinique de phase 3 (Atalante 1) chez des patients HLA-A2 positifs, souffrant d’un cancer du poumon non à petites cellules après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur PD-1/PD-L1. Les résultats de la première étape de cette phase 3 sont attendus à la fin du premier trimestre 2020. Tedopi® est également en cours d’évaluation dans un essai clinique de phase 2 dans le cancer du pancréas.

http://www.haliodx.com/

http://ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: