En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CEVA signe un nouveau contrat de trois ans avec Michelin

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Ce partenariat conforte la présence de CEVA dans le secteur automobile, et en particulier sur le segment du pneu...
 

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, a annoncé la signature d’un contrat de trois ans avec Michelin pour gérer l’entrepôt de pneus au sein de l’usine de Michelin située à Valladolid en Espagne. Michelin est l’un des principaux fabricants de pneus au monde, de la conception à la distribution des pneus pour tous types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les deux-roues, les poids lourds ainsi que les équipements agricoles et de génie civil.

En vertu de cet accord de partenariat stratégique, CEVA prend en charge un entrepôt d’environ 25.000m2 à partir duquel il réalise des services d’entreposage, de gestion des stocks, de picking et d’expédition à destination des clients de Michelin, des constructeurs automobiles et des distributeurs de pièces de rechange. CEVA gère ainsi une gamme complète de références de pneus et des volumes atteignant plus de cinq millions de pièces par an.

Fernando Tamamès, Directeur Logistique et Achats de Michelin pour la péninsule ibérique, a déclaré :
 « Nous sommes satisfaits d’avoir signé ce partenariat car nous pensons que le prestataire logistique sera en mesure de nous garantir une qualité de service qui nous permettra d’optimiser nos process supply chain et parallèlement de maîtriser nos coûts logistiques. CEVA et Michelin partagent le même intérêt vis à vis de la recherche constante de la qualité et de la satisfaction du client, ce qui, combiné à l’expertise de CEVA dans ce secteur, nous permettra d’offrir à nos clients finaux un service à la fois excellent et fiable ».

Oscar Martinez, Senior Business Development Manager chez CEVA pour la péninsule ibérique, a souligné « Nous sommes fiers d’avoir été choisis comme partenaire logistique par Michelin. Nous sommes bien conscients des défis qui caractérisent ce marché et nous avons mis au point des solutions de pointe pour gérer le stockage, la distribution et les activités de logistique inverse de manière irréprochable et rapide, ce qui est indispensable dans ce secteur ».

Ce partenariat conforte la présence de CEVA dans le secteur automobile, et en particulier sur le segment du pneu. CEVA a développé pour le compte d’un nombre important de marques internationales du secteur automobile un réel savoir-faire dans cette logistique spécialisée, en s’appuyant sur des critères divers tels que : la réduction des coûts, l’optimisation de la gestion du fond de roulement, son expertise en matière de gestion de supply chain complexes et des cycles « commandes-livraisons » en constante diminution.

CEVA travaille avec Michelin dans plusieurs autres pays à travers le monde, y compris en Thaïlande où CEVA gère le mouvement inbound de pneus en provenance des usines Michelin vers trois principaux centres logistiques thaïlandais : Laemchabang, Nongkea et Nongree. La solution intégrée de CEVA garantit que les pneus et accessoires sont livrés, traités et présentés selon le niveau de service requis par Michelin.

Le démarrage de l’opération en Espagne s’est produit en Avril 2013 et s’est parfaitement déroulé grâce à la méthodologie de CEVA ‘Zero Defect Start-up’ (ZDS). Le ‘ZDS’ est une gestion en mode projet qui s’appuie à la fois sur l’application des meilleures pratiques et une planification précise permettant un démarrage opérationnel sans imperfections, avec des objectifs clairs et des étapes préétablis entre le client et CEVA.

http://www.cevalogistics.com/fr-FR/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique