En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le projet d’HyperloopTT jugé faisable et hautement rentable

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
HyperloopTT et l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio ont dévoilé les premiers résultats de l’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs...
 

L’étude a déterminé que la proposition de système HyperloopTT reliant Cleveland, Chicago et Pittsburgh était non seulement réalisable, mais présentait en outre un intérêt économique majeur pour la région.

Principales conclusions de l’étude :

- Coûts de construction bien inférieurs aux coûts estimés pour la construction d’une ligne ferroviaire à grande vitesse ;

- Coûts d’exploitation ne nécessitant pas de subventions ;

- Temps de trajet qui passent de quelques heures à quelques minutes ;

- Plus de 900 000 emplois créés en l’espace de vingt-cinq ans ;

- Dizaines de milliards de dollars de bénéfices à l’échelle de la région, y compris via l’appréciation des biens immobiliers et des salaires et via l’élargissement de l’assiette fiscale sur une période de vingt-cinq ans (infographie) ; et

- Diminution des émissions carbones à hauteur de 143 millions de tonnes L’étude, qui est la plus complète jamais réalisée en son genre, a impliqué des agences interétatiques implantées dans l’Ohio, dans l’Illinois et en Pennsylvanie, ainsi que plus de 80 organisations régionales publiques et privées membres du Consortium Great Lakes Hyperloop.

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a dévoilé aujourd’hui, à l’occasion d’une réunion publique informelle, les premiers résultats de l’étude sur l’Hyperloop la plus complète à ce jour. L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a été réalisée en collaboration avec l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (NOACA) et la grande entreprise d’ingénierie indépendante Transportation Economics & Management Systems, Inc. (TEMS).

Les résultats de l’étude, menée sur plus de 18 mois, ont été obtenus grâce à la collaboration étroite de l’Illinois et de la Pennsylvanie. De plus, le projet de liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs a attiré plus de 80 organisations publiques et privées qui ont apporté soutien et ressources à l’étude. L’initiative représente le travail le plus poussé et le plus détaillé jamais effectué dans le monde en vue de concrétiser le projet d’Hyperloop.

« Les résultats de l’étude ont dépassé toutes nos considérations, mêmes les plus optimistes » ,a déclaré Dirk Ahlborn, fondateur et président d’HyperloopTT. « Dans le cadre d’une collaboration étroite avec nos partenaires gouvernementaux et industriels, nous avons montré que l’Hyperloop était le système de transport à grande vitesse idéal pour le 21e siècle. »

« Ce projet dépasse de loin les normes fédérales de financement en ce qui concerne l’analyse avantages-coûts et permet un retour sur investissement pour le développement de partenariats publics-privés, une première dans le secteur des transports », a ajouté Grace Gallucci, directrice de la NOACA.

« Le projet, qui présente des qualités indéniables, est en réalité le premier système de transport terrien interurbain de passagers à afficher un taux de rendement positif parmi tous les projets évalués par TEMS au cours des 30 dernières années », a précisé Alexander E. Metcalf, PhD, président de Transportation Economics & Management Systems, Inc.

HyperloopTT est en train de construire le seul système Hyperloop grandeur nature dédié au transport de passagers au monde, en collaboration avec ses partenaires de haut niveau dans les domaines de la certification de sécurité et du développement d’assurances, au sein du Centre de sécurité et de certification HyperloopTT situé à Toulouse, France.

L’étude complète sera rendue publique lors d’un évènement presse qui aura lieu le 17 décembre 2019 à Cleveland, Ohio.

http://www.hyperloop.global/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: