En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe IGS : lancement de la formation continue RH

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Le Groupe IGS répond aux enjeux des entreprises avec le lancement d’une offre de formation continue en Ressources Humaines pour accompagner le dynamisme économique en Occitanie...
 

Au-delà de l’attractivité économique (20 000 nouveaux actifs par an), la formation professionnelle constitue un atout majeur pour la région. Elle représente un enjeu essentiel pour les entreprises qui veulent fidéliser leurs salariés tout en les accompagnant dans l’évolution de leurs carrières.

La réforme de la formation professionnelle a pour objectif de responsabiliser le salarié et le positionner au cœur de son dispositif d’apprentissage, d’être un acteur de son parcours professionnel notamment par le biais de l’utilisation de son Compte Personnel de Formation, le CPF. La formation professionnelle doit aujourd’hui permettre de valoriser ses compétences, de réorienter sa carrière, de perfectionner ses pratiques professionnelles.

Le lancement de l’offre de formation continue du Groupe IGS Toulouse répond aux impératifs des entreprises de la région notamment avec une offre en partie accessible en e-learning.

Présente depuis de nombreuses années sur le secteur des Ressources Humaines en Occitanie, l’IGS-RH est une école à la fois partenaire et reconnue des entreprises. En lançant son offre de formation continue, elle souhaite faire bénéficier les salarié(e)s de son expérience, de sa connaissance du tissu économique régional et de son savoir-faire pédagogique dans les fonctions RH, sur des profils tels que Technicien paie, Assistante et Manager en RH qui sont en constante transformation. Sa force est d’apporter une formation RH à la pointe, reconnue par la profession qui correspond à l’évolution des métiers du management et de la gestion des RH en phase avec les enjeux des entreprises. Depuis sa création en 1975, l’IGS-RH forme 1 cadre sur 5 (diplômé à Bac+5) * en France, et jouit du plus grand réseau d’alumni d’Europe (19 000 anciens). En Occitanie, les « Ressources Humaines, gestion du personnel et de l’emploi » figurent dans les 10 premiers domaines de formation les plus représentés (Bilan Carif-Oref).

Ouverture du cycle de conférences sur des problématiques RH

Décrypter et analyser des problématiques RH avec des experts et des professionnels mais aussi évoquer les innovations du secteur d’activité, d’un process RH, d’une culture d’entreprise... Les intervenants contribuent à former, par leurs pratiques et leurs connaissances, les futurs professionnels des RH.

12 décembre de 18h à 20h sur le campus : en partenariat avec Altédia, présentation et analyse des résultats de l’enquête sur les trajectoires professionnelles « une année de transition professionnelle record pour des actifs peu conscients de la transformation des métiers et compétences à venir ». La conférence sera animée par Sandrine Careme Secrétaire Générale Régionale Occitanie UNIFAF, Cécile Mathivet, Directrice du Lab’Ho Groupe Adecco et Ludovic Taphanel, Directeur des Programmes et Enseignant Chercheur de l’école IGS-RH Paris.

http://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: