En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Perpetual : recrutement de deux profils internationaux

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Des entreprises du CAC 40 au monde des start-ups, Perpetual, cabinet new-yorkais spécialisé en gestion et développement des talents propose son expertise transatlantique aux entreprises européennes depuis le mois d’octobre...
 

Fondé en 2013, à New-York, Perpetual accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie talent afin d’améliorer leur performance business. Forte de son succès en Amérique du Nord, l’entreprise a ouvert son premier bureau à Paris, en septembre 2019. Aujourd’hui, le cabinet recrute deux profils internationaux pour soutenir son développement sur le marché européen.

Perpetual s’établit en Europe

Début septembre 2019, Perpetual a ouvert son premier bureau en Europe, à Paris, sous la direction de Pierre Trippitelli, Managing Partner Europe. Cette ouverture de bureau est stratégique pour le cabinet qui souhaite se développer en Europe en élargissant son scope au-delà de l’Executive Search et en apportant une expertise du marché nord-américain à toutes les entreprises en phase d’expansion transatlantique.

Le cabinet en stratégie et développement talents intervient tant auprès des entreprises publiques du CAC 40 et Fortune 500, que des start-ups, entreprises familiales et sociétés portefeuille de fonds d’investissement. Perpetual intervient sur trois grands piliers qui ont fait son succès aux Etats-Unis : Talent Acquisition, Talent Développement (individuel et collectif) et Talent Analytiques - l’analyse prédictive des compétences humaines – EQ, IQ et CQ.

Perpetual place le capital humain au cœur de sa stratégie entreprise. En développant une relation de confiance et d’échange avec ses clients et candidats, le cabinet est particulièrement attaché aux notions de transparence et d’humilité. L’entreprise porte également une attention toute particulière à la diversité de ses équipes et celle de ses clients. Perpetual choisit deux profils internationaux pour renforcer sa présence en Europe.

En novembre 2019, Perpetual a recruté deux profils internationaux pour soutenir son développement sur le marché européen : Céline Boutin, Consultante Europe, et Irène Toporkoff, Principal.

“Pour aider tous nos clients européens dans leur projet d’expansion transatlantique, nous nous appuyons sur des équipes diverses et internationales, en témoigne nos deux nouvelles recrues : Céline Boutin et Irène Toporkoff. Je suis ravi de les accueillir au sein du bureau parisien, leurs différentes expériences à l’international et la richesse de leurs parcours les aideront à accompagner au mieux nos clients dans le recrutement, le développement des compétences individuelles et collectives et le coaching.” déclare Pierre Trippitelli, Managing Partner Europe.

Céline Boutin est titulaire d’un diplôme en Psychologie et d’un Master en Human Resources and Organisations obtenu à la LSE (London School of Economics). Après cinq années passées à Londres, Céline a fait ses armes dans un cabinet de Ressources Humaines parisien comme chasseur de têtes dans des secteurs d’activité très variés (cosmétiques, construction, biens de consommation…). Au sein de Perpetual, elle se verra essentiellement confier des missions d’Executive Search, la recherche et le recrutement de hauts potentiels. Rattachée au bureau Europe, elle travaillera avec les différents départements pour mener à bien ses missions.

“Je suis très heureuse de rejoindre le cabinet Perpetual qui propose une expertise transatlantique dans la gestion des talents. Mes connaissances en psychologie, mes compétences en gestion et en management ainsi que mon expérience à l’international sont autant d’atouts pour répondre aux besoins de nos clients et interagir avec des candidats hautement qualifiés.” explique Céline Boutin, Consultante Internationale chez Perpetual.

Irène Toporkoff, quant à elle, est diplômée de l’université de Mannheim en Allemagne en sociologie des organisations, de HEC Montréal en gestion des organismes culturels et de l’EM Lyon en Marketing et Management. Elle possède 20 ans d’expérience dans le domaine des médias et du digital. Irène a co-fondé un média digital anglophone international avec Jeff Israely (ex-directeur de TIME Magazine) : Worldcrunch. Auparavant, elle a été Directrice Générale de l’agence de communication éditoriale Angie Interactive et Directrice France d’Ask.com, un moteur de recherche américain coté au NASDAQ. En parallèle de son expérience entrepreneuriale et corporate, Irène a développé une activité de coach et de thérapeute. En tant que Principal au sein de Perpetual et aux côtés de Pierre Trippitelli, Irène interviendra sur le développement de l’activité en Europe et sur des missions de conseil à la clientèle sur des problématiques de gestion et développement des talents.

“ Je suis ravie de rejoindre Perpetual, un cabinet qui accompagne le développement individuel et la performance collective. La dimension internationale et la forte dynamique d’équipe du cabinet m’ont tout de suite séduite. Après presque 20 ans d’expérience dans les médias et le digital, j’ai souhaité me dédier exclusivement à l’accompagnement humain. Perpetual me permet de faire le lien entre ma connaissance du monde de l’entreprise et mes compétences de coach et thérapeute ” partage Irène Toporkoff, Principal chez Perpetual.

http://www.beperpetual.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: