En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France Qualité remet le 1er Trophée Leader Qualité France à Eric Wolff, L’Oréal

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Le Jury de l’association France Qualité présidé par Alexis Eychenne, Directeur Exécutif du cabinet de recrutement Badenoch & Clark, a remis hier soir le 1er Trophée du Leader Qualité France à Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal...
 

Cette distinction vient reconnaître une action marquante en termes d’amélioration continue de performances, de leadership, et un engagement en termes de déploiement, de promotion de la Nouvelle Qualité, telle qu’elle est aujourd’hui de plus en plus privilégiée et mise en oeuvre par les entreprises (+ 31 % de recherches des entreprises sur les postes correspondants en 2017 selon l’APEC).

Eric Wolff entre chez L’Oréal dès 1992 en tant qu’Ingénieur Qualité - Développement des procédés, puis il gravit les échelons jusqu’à prendre les responsabilités de Directeur Qualité et EHS Corporate en janvier 2016. Pour l’ensemble du Groupe L’Oréal, sur un périmètre mondial, il est en charge de la Qualité, de l’Environnement, de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Excellence Opérationnelle.

Sa vision holistique de la Qualité et son rôle de Leader, son charisme, le caractère innovant de ses réalisations, ainsi que ses résultats remarquables ont convaincu le Jury de France Qualité composé de 8 responsables de lui décerner ce premier Trophée du Leader Qualité en France.

Sous son impulsion, la démarche Qualité de L’Oréal a été renforcée avec la mise en place de systèmes de management de la qualité ambitieux déployés mondialement pour contribuer à l’excellence opérationnelle du groupe.

Cette démarche Qualité se traduit par une systématisation des process, des contrôles, et de l’assurance qualité, dans une démarche d’amélioration continue dans chacune des 40 usines du groupe L’Oréal.

Cela permet de garantir aux consommateurs les mêmes standards de qualité pour ses produits, sur toutes les catégories, dans tous les pays de production, alors que le nombre de produits vendus par L’Oréal a augmenté de 30% en 6 ans.

Parmi ses réalisations les plus récentes, Eric Wolff a piloté un projet de transformation des méthodes de travail et d’innovation majeur, avec le lancement en mars 2019 du MYT, « Make Your Technology », un incubateur de technologies créé en interne pour l’ensemble des équipes indusrie et supply chain de L’Oréal. Au cœur de la démarche d’innovation technologique, la qualité et l’excellence opérationnelle sont des fondamentaux intégrés de manière systématique pour incuber et accélérer des idées et créer ainsi des innovations efficientes sur le long terme, tout en favorisant l’intraprenariat..

Alexis Eychenne, Président du Jury, Directeur Exécutif du cabinet de recrutement Badenoch & Clark, filiale du Groupe Adecco spécialisée dans le conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants : « Eric Wolff est extrêmement charismatique et doté d’une très forte capacité à vulgariser et à simplifier la Qualité et ses enjeux qui n’est sans doute pas étrangère au succès de ses réalisations. Il incarne totalement la fonction tant recherchée par les entreprises. Je suis fier de lui remettre ce premier Trophée du Leader Qualité 2019 ! »

Marc Bazinet, Délégué Général aux Prix de France Qualité : « Eric Wolff a présenté un dossier remarquable. Sa vision holistique de la Qualité, pleine de sens et en lien avec la stratégie de l’entreprise élargit le champ de la Nouvelle Qualité. Nous avons en outre été convaincus par le caractère innovant et les résultats concrets de ses réalisations. Très peu d’entreprises ont dédié un incubateur de technologies dans les métiers de la production et de la supply chain, dont la qualité et l’excellence opérationnelle sont au coeur. C’est un exemple très fort à partager avec la communauté de la Qualité. Enfin, Eric Wolff est un homme de qualité vraie, un modèle d’ouverture et de curiosité. Les lignes claires qu’il a su donner à ses équipes, sa façon de travailler avec du cœur et de la passion pour prendre du plaisir dans son métier au-delà de la performance font de lui un Leader Qualité qui donne envie de le suivre. Il fera un excellent ambassadeur de la Nouvelle Qualité à la Française au niveau européen ! ».

Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal : « Je suis très honoré de recevoir ce Trophée. Ce que nous visons chez L’Oréal, c’est la satisfaction du consommateur. C’est ce qui unit l’ensemble des collaborateurs du Groupe et qui donne du sens à ce que l’on fait. En donnant un cadre stratégique clair aux équipes et en les incluant dans les démarches de progrès pour l’excellence opérationnelle, on génère de la fierté et de la reconnaissance.

C’est pour cela que ce métier de la Qualité est passionnant et que l’on peut réussir à rassembler les équipes autour de nos enjeux. »

L’Oréal avait déjà remporté un Prix des Bonnes Pratiques remis par France Qualité en 2013, et un Prix de l’Excellence Opérationnelle remis par France Qualité et le MEDEF en 2017.

Fort de cette victoire, Eric Wolff sera le candidat présenté par la France au Trophée du Leader Qualité Europe 2019

Ce Trophée européen, organisé depuis 2008 par l’EFQM, sera remis en juin 2020 à Belgrade, en Serbie.

http://www.qualiteperformance.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: