En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BITZER lance la nouvelle version de sa règle pour fluide frigorigène

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
BITZER, spécialiste en technologie de réfrigération et climatisation, a remanié sa règle numérique gratuite pour smartphone : le BITZER Refrigerant Ruler...
 

L’application BITZER Refrigerant Ruler, entièrement remaniée, permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et facilement aux données relatives aux fluides frigorigènes. En 2016, BITZER avait déjà modernisé le design et le fonctionnement de l’application lancée en 2010. Spécialement développé pour les smartphones et les tablettes fonctionnant sous les systèmes d’exploitation iOS ou Android, l’outil comprend tous les fluides frigorigènes courants, y compris les données des substances, des informations sur leur groupe de sécurité, leur potentiel de réchauffement global (GWP) et leur potentiel de déplétion ozonique (ODP) ainsi que des informations sur le type d’huile à l’utiliser pour le compresseur considéré.

L’interface intuitive, facile à utiliser, permet non seulement de convertir de façon précise les valeurs de température en pression, mais encore de pré-sélectionner et d’utiliser différentes unités métriques (SI) et unités impériales (IP). Les fonctions principales incluent plusieurs curseurs parallèles pour régler les valeurs de température et de pression, des filtres de recherche, la mise en mémoire de favoris ainsi que l’option de configuration de tous les paramètres importants dans la rubrique Réglages. De plus, vous trouverez en complément des publications sur les fluides frigorigènes et des liens vers certains documents utiles disponibles en ligne.

Choix du fluide frigorigène

L’application affiche les données de plus de 100 fluides frigorigènes naturels et synthétiques qui peuvent être présélectionnés à l’aide de filtres. À des fins de comparaison ainsi que pour une utilisation pratique dans la maintenance et l’exploitation d’anciens systèmes, BITZER fournit en plus les données sur les fluides frigorigènes anciennement utilisés et qui peuvent avoir fait l’objet de restrictions d’utilisation.

Menu Réglages

Dans le menu Réglages, tous les paramètres importants pour déterminer le niveau de la mer, de la température et de la pression peuvent etre réglés. D’autres fonctions permettent d’obtenir une analyse anonyme et de passer aux paramètres par défaut. Avec l’application, vous pouvez calculer l’altitude actuelle au-dessus du niveau de la mer ou la pression atmosphérique pour corriger le point de rosée et le point d’ébullition respectif quand vous saisissez des valeurs de surpression. En fonction de la configuration, l’analyse de la position actuelle peut être effectuée automatiquement par GPS ou par le baromètre, à condition que l’appareil utilisé dispose des capteurs appropriés. Il est possible également de saisir le niveau de la mer ou d’effectuer les corrections manuellement.

Les unités de température et de pression peuvent être librement sélectionnées et combinées.

L’application, disponible en anglais et en allemand, peut être téléchargée gratuitement.

http://www.bitzer.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: