En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verisure remporte le trophée Marque Employeur dans deux catégories

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Le trophée Marque Employeur dans les catégories « ETI » et « Filiale en France » aux Victoires des Leaders du Capital Humain 2019...
 

Lors de cette 6ème édition des Victoires des Leaders du Capital Humain, Verisure, leader européen des alarmes connectées reliées à un service de télésurveillance, a reçu le trophée Marque Employeur dans les catégories « Entreprise de Taille Intermédiaire » et « Filiale en Europe ».

Les Victoires des Leaders du Capital Humain mettent à l’honneur les pratiques et démarches RH les plus performantes et innovantes. Pour la première fois, le jury, composé d’une centaine d’experts en ressources humaines, a remis le trophée Marque Employeur dans deux catégories à une même entreprise. En 2019, c’est l’entreprise Verisure qui a été doublement récompensée et s’est vue remettre le trophée Marque Employeur dans les catégories « Entreprise de Taille Intermédiaire » et « Filiale en France ».

Garantir un recrutement mixte de qualité

Fort de sa croissance de 20 % renouvelée chaque année depuis 10 ans, Verisure a des besoins de recrutements permanents et extrêmement nombreux puisque ce sont en moyenne 400 créations d’emplois par an depuis 3 ans. A ce jour, Verisure emploie 2.800 personnes à travers ses trois centres de télésurveillance, son siège social et ses 83 agences commerciales réparties sur l’ensemble du territoire français.

Car le cœur de métier de Verisure est la télésurveillance, il est plus que primordial pour l’entreprise que ses clients se retrouvent face à des interlocuteurs de confiance, bien formés, compétents et à l’écoute. Verisure l’a compris : apporter la meilleure sécurité, c’est également s’entourer des équipes les plus professionnelles et responsables, capables de conseiller au mieux les protégés et de faire face aux différents accidents de la vie domestique. Pour répondre au mieux aux demandes de ses protégés, Verisure met un point d’honneur au recrutement de personnes de talents et de qualité, tout en s’assurant de l’intégrité pleine et entière de chacun de ses futurs collaborateurs.

Soucieux d’assurer un recrutement de qualité, Verisure met en place différentes actions pour parvenir à une stricte égalité salariale au sein de ses effectifs. Pour ce faire, l’entreprise met en place depuis maintenant plusieurs années différentes campagnes de recrutement visant à favoriser la mixité et l’égalité Femmes-Hommes dans tous les secteurs de l’entreprise.

Favoriser la gestion des compétences et des talents

Attachée à la transmission des savoir-faire et au développement des compétences, Verisure s’engage à rester proche de ses collaborateurs tout au long de leurs parcours et de les accompagner dans les moments clés de leur carrière : intégration, montée en compétences… Désireux de donner sa chance au plus grand nombre et convaincus que l’avenir professionnel de ses collaborateurs n’est jamais tout tracé, Verisure œuvre à développer et accompagner la mobilité de ses employés pour leur offrir la possibilité de changer de trajectoire et d’écrire une nouvelle histoire à travers le parcours professionnel…

- 98% des managers de la direction commerciale sont issus du terrain,

- 25% des collaborateurs évoluent ou font une mobilité interne chaque année,

- Et plus d’une trentaine de formateurs ont été certifiés en interne et sont maintenant présents dans tous les métiers.

Véhiculer un ADN commun auprès de ses collaborateurs

Verisure fait vivre son identité autour de cinq piliers fondamentaux permettant de distinguer son ADN : être passionnés, innover sans cesse, gagner en équipe, s’engager pour faire la différence et agir avec confiance et responsabilité.

Parce que son domaine d’activité est la sécurité et la protection des personnes, Verisure ne peut envisager de développer un autre comportement qu’un comportement éthique. L’investissement personnel de chaque collaborateur ne peut être optimal que s’il est lié à un intérêt profond pour l’être humain de la part de l’entreprise. C’est dans cette optique que Verisure mène de nombreuses actions en lien avec les préoccupations sociales, environnementales et éthiques (dons et partenariats avec des associations d’insertion professionnelle ; dons de jour pour les collaborateurs rencontrant des problèmes majeurs dans leur vie privée ; création d’un Fonds de Solidarité et d’Entraides ; promotion de l’emploi et des jeunes non diplômés…)

Conscient que son succès repose sur l’engagement de chacun de ses collaborateurs et sur sa capacité à construire ensemble l’entreprise de demain, Verisure n’oublie jamais l’essentiel : ses collaborateurs.

« Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Ils portent notre marque, nos valeurs et savent identifier les femmes et les hommes de talents à recruter. Nous continuerons de leur donner les moyens d’agir. » commente Delphine Chevalet, Directrice des Ressources Humaines Verisure France.

http://www.verisure.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: