En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF : "Pédalons solidaire !" : 60 000 km parcourus

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Tout roule entre SKF et la Fédération Française de Cyclisme...
 

En juin 2019, SKF lançait, en France, l’opération « Pédalons solidaire ! ». Initiée dans le cadre du partenariat signé avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC), il s’agissait pour les collaborateurs de l’entreprise de réaliser un tour du monde à vélo, soit quelque 40 000 kilomètres cumulés. Un défi relevé, gagné et dépassé !

.

Plus de 40 000 kilomètres à vélo à parcourir en trois mois

Lancé le 3 juin 2019, à l’occasion de la journée internationale du vélo, le challenge SKF « pédalons solidaire » a rencontré un vif succès. Cette opération, initiée dans le prolongement du partenariat signé avec la FFC (Fédération Française de Cyclisme), invitait l’ensemble des collaborateurs de SKF en France à réaliser l’équivalent d’un tour du monde à vélo, soit quelque 40 000 kilomètres cumulés, à la force des mollets, et ce avant le 31 octobre 2019.

Les cyclistes SKF n’ont ménagé ni leur peine ni leurs rotules pour relever ce défi. Ils ont même dépassé l’objectif en seulement trois mois. Au finish, les compteurs affichaient, au 31 octobre 2019, plus de 60 000 kilomètres parcourus !

Si le cumul des kilomètres était certes l’objectif, au-delà, cet engagement se voulait un acte solidaire et d’esprit d’équipe. Tous et chacun sachant qu’ils œuvraient pour un soutien en faveur de l’association Claudine qui collecte des fonds pour les reverser à la Ligue contre le cancer et de la Commission vélo de la Fédération Française Handisport. Des dons qui se formalisent, de façon concrète et pécuniaire, reversés au profit de ces organismes par SKF France.

Pour participer et contribuer à ce challenge, une communauté a été créée sur l’application GéoVélo, qui permet de géo-localiser et comptabiliser les déplacements des collaborateurs SKF. Qu’il s’agisse d’un trajet domicile-travail ou d’une balade en famille, tous les kilomètres comptent.

SKF et la FFC : un même partage de valeurs et d’esprit solidaire

Signé en juillet 2018, le partenariat SKF France avec la FFC, au-delà d’une dimension technique d’amélioration des équipements, souligne les valeurs communes à cette discipline et celles développées au sein de l’entreprise, à savoir respect de l’environnement, esprit d’équipe et dépassement de soi.

SKF : un engagement responsable et social

SKF affiche une grande détermination pour tout ce qui touche à la RSE (Responsabilité sociale des entreprises). Elle s’applique avec le plus grand soin au respect, non seulement de ses clients et de ses collaborateurs mais aussi de l’environnement et de la société civile. L’entreprise a ainsi défini dans ses orientations stratégiques le « SKF Care », un code de conduite qui détermine le cadre dans lequel le groupe tout entier agit et qui porte des actions visant à créer des valeurs communes.

http://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: