En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Euclyde mise sur une consommation énergétique responsable

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Euclyde Data Center est exploitant de datacenters de haute densité/disponibilité offrant aux entreprises un hébergement de qualité...
 

Euclyde, Data Center tiers IV implanté sur trois sites à Sophia-Antipolis et Besançon, s’est engagé dans un programme ambitieux en partenariat avec EDF en adhérant au fameux programme kWh Équilibre.

Euclyde Data Center est exploitant de datacenters de haute densité/disponibilité offrant aux entreprises un hébergement de qualité pour leurs infrastructures IT, ainsi qu’une large gamme de services managés liés à leurs activités respectives. La consommation électrique est une préoccupation centrale pour les datacenters. Dans ce contexte, Euclyde a choisi d’opter pour une démarche responsable et de s’engager dans la production d’une énergie propre par l’intermédiaire de son partenaire EDF.

Concrètement, dans le cadre de l’offre kilowattheure Équilibre, EDF s’engage à injecter sur le réseau un kilowattheure produit exclusivement à partir de sources d’énergies renouvelables provenant des sites de production d’EDF, pour tout kilowattheure acheté. Dans ce contexte, au vu de la consommation du DC1 d’Euclyde , EDF ré-injecte dans le réseau électrique 1 GWh d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables tous les trimestres. Cela représente une consommation équivalente à celle de 600 foyers par an.

Magdy Houry, fondateur d’Euclyde « En partenariat avec EDF, par le biais de l’offre Équilibre, 100 % de l’énergie consommée par Euclyde est dorénavant de source renouvelable. Il est important pour un acteur comme Euclyde, pour qui l’énergie est une donnée incontournable, d’avoir un positionnement responsable. »

http://www.euclyde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: