En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seco Tools : Les nouvelles fraises JC898 et JC899

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Pour les ateliers du secteur de l’aéronautique rencontrant des difficultés lors des opérations de perçage et de fraisage dans les matériaux hybrides multicouches, la nouvelle fraise de finition hybride JC899 et la fraise d’ébauche JC898 de Seco Tools répondent parfaitement à leurs besoins...
 

La fraise de finition JC899 est dotée d’une géométrie deux-en-un brevetée qui élimine le délaminage et l’extraction des fibres lors de l’utilisation de matériaux multicouches tels que le polymère armé de fibres de carbone (CFRP), et associé au titane ou à l’aluminium. Combinée à la fraise d’ébauche JC898, la fraise de finition JC899 offre une durée de vie trois à six fois supérieure à celle des combinaisons de forets/alésoirs classiques et génère des trous et des parois latérales non polluants avec des états de surface irréprochables pour un processus jusqu’à 200 % plus efficace.

Le modèle JC898 propose une géométrie de dents frontales grande avance conçue pour l’interpolation hélicoïdale qui réduit les efforts de coupe et minimise le risque de délaminage lors de l’usinage de matériaux hybrides multicouches. Ces derniers sont susceptibles de soumettre l’axe Z à de fortes pressions lors des opérations de perçage et de produire des copeaux qui peuvent endommager l’état de surface du trou usiné. Les nouveaux outils permettent d’obtenir des trous et des finitions de parois latérales de façon plus rapide et plus propre sans pour autant perdre du temps à enlever les copeaux qui s’accumulent entre les strates des matériaux multicouches.

L’outil de finition breveté JC899 utilise une géométrie deux-en-un pour éliminer la pollution par copeaux, ce qui évite aux fabricants de désempiler et de nettoyer les matériaux hybrides multicouches après l’usinage. Le revêtement STAX à base de diamant garantit des process fiables et des produits de haute qualité, tandis que l’hélice gauche de la double géométrie empêche le délaminage, l’étirage de fibres et les marques de copeaux d’endommager la surface des composants à usiner.

Contrairement aux alésoirs traditionnels qui exigent un travail fastidieux en atelier et des mesures compliquées pour le repositionnement correct des pièces, les modèles JC898 et JC899 ne requièrent plus de telles interventions après usinage, ce qui simplifie considérablement les opérations de perçage dans les matériaux hybrides CFRP aluminium et/ou titane. Les process qui en résultent sont deux fois plus rapides que ceux réalisés avec des solutions alternatives. De plus, la durée de vie de l’outil a également doublé.

En outre, les modèles JC898 et JC899 offrent de nombreux avantages pour les applications d’interpolation hélicoïdale et de contournage, augmentant la stabilité et la vitesse du process tout en minimisant le besoin d’opérations après usinage et de travail en atelier. En réduisant les pressions exercées sur les matériaux multicouches pendant l’usinage, ces outils améliorent la qualité des pièces, en particulier pour les applications sur les matériaux en titane CFRP susceptibles de produire des bavures.

Les longueurs des modèles JC898 et JC899 s’adaptent à des hauteurs de couche comprises entre 15 et 60 mm. Le modèle JC898 est disponible dans des diamètres de 8 ou 15 mm, tandis que le modèle JC899 est disponible dans des diamètres de 8,5 et 14,8 mm (fraise de finition) ainsi que dans un diamètre de 0,375 pouces.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: