En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protection du littoral et des ouvrages maritimes côtiers

Publication: 26 novembre

Partagez sur
 
GEOCORAIL et le Cerema signent une convention cadre sur le développement d’activités conjointes...
 

A l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales qui se tient les 19, 20 et 21 novembre à Paris, GEOCORAIL, représentée par son Directeur Général Philippe Andréani et le Cerema, représenté par Pascal Berteaud, Directeur général, ont signé mardi 19 novembre une convention cadre de partenariat. L’objectif : croiser les compétences pour lutter contre l’érosion du littoral et protéger les ouvrages maritimes côtiers en développant des solutions innovantes.

Forts de synergies au service d’un objectif commun, les deux établissements ont décidé d’acter leur partenariat par le biais d’une convention. L’objectif de cette convention d’une durée de 5 ans renouvelables est de développer des activités conjointes permettant d’améliorer les solutions existantes de protection des ouvrages maritimes, mais également de mettre au point de nouvelles solutions de protections côtières au moyen de la technologie développée et commercialisée par GEOCORAIL.

Les coopérations pourront, notamment, concerner la formulation de réponses conjointes à des appels d’offres de recherche ou l’accueil sur leurs sites respectifs de personnels, y compris le cas échéant doctorants ou stagiaires, dans le cadre de Projets. Un Comité de Pilotage de 6 membres décidera des actions de coopération communes, dont il effectuera la coordination et l’évaluation.

Philippe Andréani, Directeur Général de GEOCORAIL, a indiqué : « La signature de cette convention avec le Cerema s’inscrit dans une dynamique de relations étroites entre nos deux organisations. Elle a déjà permis à GEOCORAIL de renforcer son équipe de R&D avec l’arrivée de Louis Zadi, qui prépare une thèse CIFRE faisant l’objet d’une convention tripartite avec le Cerema et l’Université de La Rochelle, et portant sur la modélisation numérique des procédés physico-chimique à l’origine de la formation du Geocorail®. Ce développement de nos relations ouvre de belles perspectives de projets menés en commun ».

« Notre vision de l’innovation pour les politiques publiques prend en compte les usages et les besoins des territoires mais aussi de nos partenaires sociaux économiques. Cette vision, ainsi que les savoir-faire et la technicité de pointe de nos ingénieurs et de nos équipes de recherche nous permettent de proposer sur l’ensemble du territoire mais aussi à l’international, des solutions innovantes, structurantes et concrètes qui s’inscrivent dans une dimension de transition écologique et solidaire. Dans un contexte de changement climatique et d’attractivité du littoral, le partenariat avec GEOCORAIL est une opportunité pour développer des solutions pour ces territoires très spécifiques que sont les zones littorales » a déclaré Pascal Berteaud.

http://www.geocorail.com/

http://www.cerema.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: