En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Chevron Lubricants lance Texaco HDAX 9300 SAE 40

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Une nouvelle huile conçue pour les moteurs à gaz naturel à haut rendement de dernière génération, dans les applications CHP de cogénération...
 

La société Chevron Lubricants, leader mondial en matière de technologie d’huiles de base de qualité supérieure de groupe II, annonce le lancement de Texaco HDAX 9300 SAE 40. Cette nouvelle huile très hautes performances à teneur moyenne en cendres a été développée pour les moteurs à gaz des installations CHP de production combinée de chaleur et d’électricité fonctionnant dans des conditions très sévères, dont les unités à haut rendement de 10 MWel.

Les moteurs au gaz naturel de dernière génération fonctionnent à des températures plus élevées que jamais. Soumis à des températures extrêmes et des pressions de piston très élevées, ces moteurs offrent un haut rendement mais supportent de faibles tolérances. Dans ce contexte, l’huile moteur joue un rôle central dans la protection du moteur et plus specifiquement dans la prévention des dépôts sur les pistons et les cylindres.

L’huile Texaco HDAX 9300 SAE 40 a été spécialement formulée pour assurer une protection optimale des moteurs à pistons en acier à 4 temps de type haute Pression Moyenne Effective, fonctionnant au gaz naturel. Elle est adaptée aux systèmes catalytiques. L’utilisation de HDAX 9300 SAE 40 dans ces moteurs à haut rendement de dernière génération offre un contrôle avancé des dépôts. Elle aide à maintenir la propreté des segments de pistons et contribue à la protection des chemises de cylindre des moteurs à pistons en acier à haute pression effective moyenne (PME supérieure ou égale à 22 bar). Après des tests terrain concluants, elle a reçu l’homologation des moteurs INNIO Jenbacher de type 9 à haute Pression Moyenne Effective, avec des pistons en acier.

Marty Brown, Global Brand OEM Manager, Industrial chez Chevron Lubricants, déclare : « La connaissance de l’industrie dans tous les aspects de la chaîne de valeur de Chevron, qui va du développement des additifs jusqu’aux huiles de base, a contribué à ce que notre huile HDAX 9300 SAE 40 obtienne l’homologation du moteur INNIO Jenbacher de type 9. HDAX 9300 SAE 40 reçoit ainsi l’une des premières homologations officielles de moteur à pistons en acier à haute Pression Moyenne Effective du marché. »

- L’huile HDAX 9300 SAE 40 favorise la protection contre l’usure. En protégeant les moteurs contre la corrosion et l’oxydation et en minimisant les augmentations de l’indice d’acide (TAN - Total Acid Number), HDAX 9300 SAE 40 contribue à ce qu’ils restent plus propres et fonctionnent plus longtemps, avec une fiabilité, une réserve et un maintien d’alcalinité améliorés.

- Grâce à une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure rétention du TBN, Texaco HDAX 9300 SAE 40 permet des intervalles de vidange prolongés sur les moteurs à pistons en acier à haute Pression Moyenne Effective à très faible consommation d’huile.

- La teneur en cendres du produit contribue à la protection contre la récession des sièges de soupapes, et réduit la formation de dépôts de cendres dans la chambre de combustion, qui pourraient entraîner un auto-allumage.

Cette nouvelle huile très hautes perfomances apporte une véritable valeur ajoutée aux exploitants d’installations de cogénération CHP. Elle leur permet d’augmenter le temps de disponibilité de leurs équipements et la durée de vie des moteurs tout en réduisant les coûts d’exploitation et d’entretien des installations. De ce fait, HDAX 9300 SAE 40 leur permet d’accroitre la productivité de leurs installations de cogénération.

La nouvelle huile HDAX 9300 SAE 40 bénéficie par ailleurs du programme de surveillance de l’état de fonctionnement des équipements Texaco LubeWatch qui permet aux clients de suivre les performances de leur équipement et de s’assurer que les intervalles de vidange de l’huile sont conformes aux intervalles de maintenance préconisés par le fabricant.

http://www.texacolubricants.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: