En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smurfit Kappa Papcart (44) affiche son dynamisme et lance un plan de recrutements

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Smurfit Kappa, leader européen des emballages en papier et carton, annonçait en décembre 2018 le rachat de l’usine Papcart de Gétigné (44), spécialiste de l’impression offset et de la transformation des emballages consommateur en carton et carton ondulé...
 

Un an après, l’activité de l’usine affiche une belle progression. Pour soutenir cette croissance, Smurfit Kappa Papcart annonce le recrutement de 22 CDI à temps-plein.

L’acquisition de l’usine Papcart a permis à Smurfit Kappa d’étendre son offre avec une gamme complète pour les marchés du Luxe, des Vins & Spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box. L’usine est dotée d’équipements de dernière génération pour l’impression offset, la découpe, le pliage-collage et la finition. Elle peut ainsi proposer le plus large spectre de finitions requis pour les bag in box, les coffrets, les étuis et les emballages premium en combinant selon les besoins, des encres acryliques ou UV, des vernis spécifiques, de la dorure à chaud, de la dorure à froid, du gaufrage et du pelliculage.

Un an après son rachat, Papcart affiche son dynamisme avec une belle progression de son activité. Pour soutenir cette croissance, l’usine annonce le recrutement de 22 personnes dans les domaines de l’impression et de la conduite des machines. Chaque nouvel arrivant bénéficiera d’une formation pouvant aller de quelques mois à deux années en fonction des spécificités du poste occupé. Les profils recherchés ne doivent pas nécessairement être diplômés, les candidats seront principalement évalués sur leur intérêt pour le secteur industriel et leur motivation. L’usine compte actuellement 150 employés et avoisinera un effectif proche de 175 salariés après cette session de recrutement.

« Ces nouvelles recrues sont indispensables pour soutenir notre croissance et conquérir de nouveaux marchés. Un nouvel arrivant chez Smurfit Kappa se voit très rapidement confier des vraies responsabilités. Nous serons à son écoute s’il souhaite développer des projets intéressants pour l’entreprise et nous accompagnerons son évolution durant toute sa carrière chez nous », déclare Emmanuel Rougier, Directeur Général Smurfit Kappa Colors

Les candidats sont invités à présenter leurs dossiers à rh-papcart@smurfitkappa.fr

Les recrues rejoindront le secteur de l’emballage en papier carton, peu connu du grand public, mais actuellement fortement sollicité pour proposer des solutions plus vertueuses en matière de respect de l’environnement. Smurfit Kappa utilise au quotidien les technologies les plus avancées pour apporter à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins. Au cœur des enjeux de logistique, de commercialisation, de comportements consommateur, Smurfit Kappa fait également du développement durable un des fers de lance de son activité au travers de son programme Better Planet Packaging.

Par ailleurs, l’autonomie des collaborateurs et la confiance font partie des priorités de l’entreprise. Cette dernière encourage l’esprit d’initiative, l’audace et développe l’entreprenariat. Ainsi, chaque collaborateur se voit attribuer les moyens de mettre en place des projets pouvant accompagner l’activité de l’entreprise. Cette stratégie interne a été reconnue par l’obtention en 2018 du label Capital « Meilleur Employeur 2018 », qui traduit l’excellence exigée par Smurfit Kappa.

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: