En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stations-e annonce un déploiement inédit en Val d’Yerres Val de Seine (91)

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
La Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine sera le 1er territoire à accueillir un réseau dense de stations de recharges multi-services grâce à Stations-e, opérateur de mobilité durable...
 

Au Salon des Maires et des Collectivités Locales, Stations-e et la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine annoncent un accord pour le déploiement de stations de recharge pour véhicules électriques. Le réseau et son exploitation seront entièrement financés par l’opérateur. L’évènement s’est déroulé sur l’espace de la Banque des Territoires, en présence de François Durovray, Président de la Communauté d’Agglomération et Président du Département de l’Essonne.

« Nous sommes heureux d’accueillir Stations-e sur notre territoire, » souligne François Durovray, « ce projet entre parfaitement dans le cadre de notre vision pour le développement des mobilités propres, de l’activité économique locale et de la création d’emplois d’avenir, sans peser sur les budgets des collectivités. Le projet de Stations-e permet de fédérer les communes qui souhaitent contribuer aux enjeux climatiques, énergétiques et sociétaux importants. »

Pour Stations-e, ce projet représente une étape importante dans sa stratégie de développement, à commencer par l’Ile-de-France.

Alain Rolland, fondateur de la société, ajoute : « Nous sommes heureux que le Val d’Yerres-Val de Seine nous permette de nous développer sur son Territoire. En 2022, le million de véhicules électriques fixé par le gouvernement représentera 3% du parc roulant. Pour respecter le ratio d’un point de charge pour 10 véhicules, il en faudra 18.000 rien qu’en Ile-de-France. L’investissement privé devient indispensable, et notre modèle économique rend cela possible. »

La solution Stations-e repose sur le principe d’un modèle vertueux : un réseau de stations financé par des revenus industriels et de services qui créent de l’activité économique et de l’emploi local (énergie, télécom, livraisons, services de proximité, autopartage, média/cloud…). Stations-e s’appuie sur des partenariats impliquant des entreprises nationales et locales, tant pour la mise en œuvre et l’exploitation, que pour les services. Grace à son modèle économique, Stations-e prend en charge le financement, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures.

http://www.stations-e.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: