En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La dépollution de l’air avec les bornes LBA / AMCO

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
La qualité de l’air de nos villes devient de plus en plus une préoccupation majeure dans l’esprit des Français. La Barrière Automatique/AMCO répond à cette nouvelle problématique grâce à sa gamme de bornes dépolluantes...
 

En association avec SANAE Architecture, une agence d’architecture et d’urbanisme spécialisée dans la construction des Etablissements recevant du public et leurs aménagements urbains, La Barrière Automatique/AMCO, leader français dans la protection des sites par barrières, herses et bornes, développe, dans ses locaux de Lyon, une nouvelle gamme de bornes fixes anti-terroristes, dépolluantes et innovantes pour répondre à toutes les problématiques préoccupant les Français.

La Barrière Automatique souhaite au travers de sa nouvelle gamme de borne antiterroriste faire également disparaitre l’effet anxiogène de la protection urbaine standard. Cette gamme répond aux impératifs actuels de Security By design, une expertise qui consiste à prendre en compte l’intégralité des menaces et des risques existants, des impératifs et des contraintes à la fois architecturales et fonctionnelles d’un site pour préconiser des solutions de sûreté efficientes.

« Notre mobilier défensif n’est pas un objet urbain standard : il ne devient pas un projectile en cas d’attaque : il conjugue la robustesse d’une borne antibélier aux formes appropriables d’un mobilier multi usages. » déclare Jean Marc Sanchis Directeur Commercial et Marketing de La Barrière Automatique/AMCO

La borne dépolluante Miss Hyde se confond dans le mobilier urbain

La borne dépolluante Miss Hyde détient des qualités bénéfiques tant pour la sécurité des citoyens que pour l’environnement. Elle dépollue l’air des villes Françaises grâce à des matériaux permettant de purifier l’air, avec une fonction antibactérienne, procurant également des propriétés autonettoyantes, et élimine tous les produits chimiques contenus dans l’air. Mais ces atouts ne s’arrêtent pas à ses actions environnementales. Elle est aussi design, tantôt tabouret, banc, mobilier floral ou éclairage urbain… Elle n’oublie pas sa fonction première puisqu’elle permet également d’arrêter un véhicule de 1,5T lancé à 50km/h avec une résistance de 138 Kilo Joules.

Ces nouveaux mobiliers urbains répondent à un besoin simple : protéger et créer du bien-être dans la pratique des espaces publics. Ce sont des concepts bienveillants qui protègent les usagers de la pollution, des attaques de véhicules béliers, tout en restant invisibles.

La Barrière Automatique a voulu provoquer un changement important dans le monde du mobilier urbain que l’on peut désormais s’approprier.

Ces nouveaux concepts de l’entreprise peuvent s’imbriquer sur une borne sécuritaire anti véhicule–bélier et qui contribue à protéger les usagers et l’espace public des attaques de véhicules, tout en apportant de nouvelles fonctions et en supprimant l’effet anxiogène de la protection urbaine standard.

http://barriere-automatique.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: