En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VERLINDE équipe un nouveau bâtiment d’un système de manutention aérienne

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
PREFATEC France propose depuis 38 ans, aux professionnels comme aux particuliers, des solutions techniques sur mesure pour l’installation électrique préfabriquée destinée aux constructions neuves ou en rénovation...
 

L’entreprise a fait appel à VERLINDE pour l’équipement de sa nouvelle extension qui comprenait une zone de production.

La contrainte principale de Prefatec pour l’équipement de son nouveau bâtiment était liée aux nombreuses allées et venues des opérateurs : la surface au sol devait être totalement dégagée afin de faciliter leurs déplacements. Dans la zone de production, les manutentions des charges étant principalement manuelles, le levage devait être ergonomique et le déplacement ne rencontrer aucune résistance mécanique. VERLINDE a dû également tenir compte de la légèreté de la structure de la charpente existante à laquelle il a fallu adapter le poids des installations de levage.

VERLINDE a donc proposé une structure de levage électrique en aluminium suspendue sur la charpente du bâtiment, un choix léger et économique, qui laisse la surface au sol libre.

VERLINDE s’est tout d’abord mis en relation avec les architectes pour valider la masse à supporter. Les charges à manipuler étant légères, l’installation a consisté en 4 ponts de levage de 125 kg de capacité chacun, d’une portée de 4 mètres sur une longueur de 20 mètres, installés côte à côte. La structure supporte 2,29 kN par suspension. Au total, 176 mètres de rails en aluminium EUROSYSTEM ont été posés. Cette gamme continue de profilés creux, bénéficiant d’une excellente hauteur perdue réduite, peut se décliner en voie monorail, chemins de roulement, ponts roulants monopoutre, bipoutre, systèmes de circuits simples ou complexes avec changement de direction par aiguillage ou plaque tournante multidirectionnelle, offrant une grande flexibilité du fait de sa conception.

Le système de manutention aérienne EUROSYSTEM offre la solution idéale pour déplacer des charges légères et s’adapte parfaitement aux impératifs d’aménagement de site ou de processus de production et propose de multiples configurations. Dans le cas de Prefatec, la conception pendulaire du système qui minimise l’effort sur la structure portante répond à la contrainte de poids. De plus, l’excellent coefficient de roulement facilite le déplacement des charges aisé des charges.

Les contraintes de constructions ont été respectées, le matériel a été posé une fois la dalle de béton au sol sèche selon un calendrier de montage précis qui a été parfaitement respecté. La mise en service de même a fait également l’objet d’un strict respect du délai convenu.

http://www.verlinde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: