En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trulifi vous accompagne dans tous vos déplacements, que ce soit en bus ou en avion

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Signify, leader mondial de l’éclairage, annonce le lancement d’un projet pilote avec Ellamp Spa visant à déployer le système Trulifi dans les autobus...
 

Ellamp est un concepteur et fabricant italien de systèmes et composants pour les transports publics et privés, routiers et ferroviaires. Ce projet permettra d’améliorer la connectivité des passagers dans les bus et vise à offrir à ces derniers des services supplémentaires, tels le contrôle de la climatisation et du niveau d’éclairage de leur siège, ou encore la possibilité de commander de quoi se restaurer. Avec cette annonce, qui fait suite au récent partenariat avec Latécoère concernant le déploiement du système Trulifi sur certains vols touristiques, Signify est désormais en mesure d’offrir une connectivité fiable, sécurisée et rapide où que l’on se trouve et à tout moment.

"Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle ère de la connectivité ", a déclaré Olivia Qiu, directrice de l’Innovation chez Signify. "Imaginez une connectivité fiable, sécurisée et rapide, partout où il y a de la lumière. C’est la promesse de Trulifi : fournir à tous la même expérience d‘une connectivité de haute qualité et sécurisée, qu’ils soient à bord d’un autobus, d’un train, d’un avion ou au sol."

Parmi les avantages de la solution Trulifi dans le cadre de ce projet :

- Le système Trulifi permet de bénéficier d’une connexion très stable, le signal n’étant pas affecté par les mouvements du bus,

- La lumière infrarouge est utilisée pour que le système fonctionne dans toutes les conditions d’éclairage, de jour comme de nuit,

- La technologie Trulifi utilise une connexion dite « en visibilité directe » afin d’offrir aux passagers leur propre réseau LiFi sécurisé, sans avoir à partager des ondes radio avec les autres voyageurs.

"Nous sommes ravis de travailler avec Signify et d’améliorer l’expérience des voyageurs utilisant nos bus", a déclaré Massimo Ottino, CEO d’Ellamp. " Offrir aux compagnies d’autobus une technologie permettant aux passagers de se connecter à Internet ou encore d’avoir un contrôle personnalisé sur l’infrastructure des bus renforcera considérablement notre position sur le marché. »

Le mois dernier, Signify a également annoncé un partenariat, destiné à développer des systèmes LiFi sur les vols commerciaux, avec le groupe français Latécoère, référence majeure dans les domaines des aérostructures et systèmes d’Interconnexion auprès des principaux acteurs mondiaux de la construction aéronautique.

Le système Trulifi permettra de connecter les lecteurs multimédias situés dans les appuie-têtes aux systèmes de communication de l’avion, fournissant ainsi aux passagers une connexion sans fil stable, robuste et rapide, qui n’interfèrera pas avec les équipements sensibles à bord. A l’avenir, les passagers pourront connecter leurs appareils personnels à Internet, pour une expérience de vol améliorée. De plus, le système Trulifi, sans fil, permet de réduire les câblages nécessaires à bord. Grâce à la mise à niveau de l’infrastructure vers des solutions de fibre optique plus légères, l’utilisation de Trulifi réduira le poids et la consommation de carburant de l’avion.

Signify a lancé ses systèmes Trulifi plus tôt cette année et a déjà déployé plus de 100 projets dans le monde entier. Ceci démontre un intérêt croissant pour cette technologie dans les bureaux, le secteur hôtelier, les institutions gouvernementales et l’industrie. Trulifi combine un éclairage LED économe en énergie avec une connexion bidirectionnelle sans fil fiable, sécurisée et à haut débit, offrant des vitesses allant jusqu’à 250 Mbps pour le débit montant et descendant.

http://www.signify.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: